Le Direct
Radio

Gims prédit le jour de sa mort et tacle Kagame dans son single « Thémistocle »

« Thémistocle » est le nouveau single du chanteur et rappeur franco-congolais, Gandhi Djuna alias « Maître Gims » disponible déjà sur la toile.

Par Saint Hervé M’Buy

Gims compare Kagame à Adoph Hitler dans son nouveau @Photo droits tiers

publié le 18 novembre 2022 à 07:00:00

Cet extrait de son cinquième album “Les dernières volontés de Mozart” (LDVM) attendu le 2 décembre prochain défraie déjà la chronique auprès des mélomanes sur le plan diplomatique, artistique et prophétique.

Sur le plan diplomatique, Gims, ambassadeur de la culture congolaise compare le président rwandais Paul Kagame au dirigeant nazi allemand Adolf Hitler. Alors que la République démocratique du Congo a chassé de son territoire l’ambassadeur rwandais, Gims opère une contre-offensive dans son opus. Sans ambages, à l’instar de Youssouffa, il exprime son mécontentement envers le chef de l’État rwandais. Le rappeur charge Kagame en ces termes : «  Je suis concentré, je pense Kagame, Kagame lui-même a fait croix gammée ». L’artiste fait allusion à la croix gammée nazie ou « croix à crochets ». Il a été utilisée comme symbole par Adolf Hitler et le Parti national socialiste des travailleurs allemands (NSDAP) en raison de son association avec les peuples « aryens » (d’origine probablement indo-européenne) dont ils se réclamaient. Il traite ce président africain comme le tyran sanguinaire qui aura massacré des millions de Congolais sur son compte Instagram.

Face à ce crime qui secoue la partie Est de la RDC depuis un quart de siècle, Gims qualifie Kagame de porteur de croix gammée en référence au plus grand criminel de l’humanité en la personne d’Adolf Hitler. Sur le plan artistique, Gims opère son grand retour dans son style de prédilection à savoir le rap. L’artiste revient à la charge à travers ce morceau inédit.

A travers cette chanson 100% rap, Gims a redonné le goût du rap à ses fans et amateurs sans y mettre un refrain qu’une accumulation des rimes. L’artiste est revenu sur ces anciennes performances artistiques.

Et sur le plan prophétique, Maitre Gims prédit dans cet opus le jour de sa mort, un certain vendredi. « Je sors de la mère le ventre vide, je vais mourir un vendredi. Plus besoin de le dire », lâche l’artiste. Toutefois, ce n’est pas la première fois que cette star planétaire avance de tels propos. Il a fait la même déclaration aussi dans son morceau « Meurtre par strangulation ». Dans cette œuvre, Gims a immortalisé l’homme d’Etat et célèbre général athénien, Thémistocle. Il a régné entre 524 et 459 avant Jésus-Christ. Il s’est inspiré de ce dirigeant antique qui, selon l’histoire, a distribué les biens d’autrui. “La population ne comprend pas, ne comprendra pas puis n’écoutera plus un dirigeant qui redistribue les biens d’autrui en un coup de tête” , a déclaré Gims.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

L’insécurité alimentaire et nutritionnelle faire parmi les fléaux qui gangrènent la République démocratique du Congo depuis des années. Plusieurs provinces touchées par les conflits armés et intercommunautaires sont les plus frappées. Voilà pourquoi, le Réseau de l’alliance parlementaire pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle en République démocratique du Congo (RAPSAN/RDC) a résolu d’impliquer les députés nationaux et les sénateurs dans ce combat contre la faim.


GUERRE

Après cinq jours de trêve, des combats à l’arme lourde ont repris jeudi dans l’est de la République démocratique du Congo entre le M23 et l’armée congolaise, qui a accusé ces rebelles d’avoir massacré mardi au moins 50 civils.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.