Le Direct
Radio

Fiston Mayele : ” Il faut placer la barre très haut”

Auteur d’un doublé, le troisième de suite depuis le retour du championnat tanzanien, Fiston Mayele ne cesse d’émerveiller les passionnés de la NBC Premier League.

L’ancien international congolais, Michel Dinzey nommé sélectionneur des Léopards U-20 @Photo Droits tiers.

publié le 29 novembre 2022 à 07:43:00

Malgré son challenge pour réintégrer l’équipe nationale, le Congolais continue à écrire son histoire de la belle manière. Si pas le meilleur, Mayele est l’un des grands que Young Africans ait connu depuis sa création. Jusque-là meilleur buteur de la Ligue des champions malgré l’élimination de son club à la porte de la phase de groupes, le serial buteur fait l’objet de convoitises en Afrique du Sud. Plusieurs clubs veulent s’attacher ses services. Kaizer Chiefs est dans la course comme aussi Mamelodi Sundowns et Orlando Pirates.

Les performances, la pression pour les dirigeants de Yanga ?

Mayele aligne tellement de performances que sa valeur marchande sera tenue en compte lors des discussions avec les clubs qui le désirent, puisque Yanga ne peut plus le garder face aux demandes croissantes qui fusent de partout.

Partir, Mayele le veut même s’il a rejeté plusieurs offres en début de saison, du Maghreb, en passant par le Soudan où Florent Ibenge le voulait dès son arrivée à Al Hilal Omdurman. L’Afrique du Sud semble son prochain point de chute. Face à l’insistance des clubs sud-africains, Mayele a déclaré qu’il préfère terminer d’abord la saison.

Je n’ai pas de choix, ceux qui veulent mes services, devront attendre. Et puis, j’ai encore la phase de groupes où j’aurais encore à prouver avec Yanga. Moi aussi, je regarde le niveau des clubs qui me sollicitent, et ce qu’ils offrent. Donc au regard de tous ces paramètres, il faudra placer la barre très haut. J’ai conscience qu’il ne s’agit pas de n’importe quel club sur le continent, déclare Mayele.

Espoir de tous les Wanainchi, le départ de Mayele risquerait d’être l’hécatombe pour les fans. Le dénommé Halland, devenu le joueur le plus suivi de la NBC premier League, place les dirigeants de Young Africans devant un dilemme.

Ses statistiques affolent depuis son arrivée. Une première saison aboutie avec à la clé tous les titres possibles. Mayele a été le grand artisan des victoires importantes de son club avec 16 réalisations au championnat. A son actif, il a inscrit 19 buts en 19 matches toutes compétitions confondues, dont 3 triplés (2 en LDC) et 3 doublés (en NBC PL). D’après certaines sources, Mayele pourrait être libéré après la phase de groupes de la Coupe de la Confédération.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.