Le Direct
Radio

Ferre Gola dévoile les raisons de l’absence d’Héritier Wata au projet « Dynastie »

La polémique autour des artistes musiciens congolais est devenue depuis peu la norme, voire une seconde vie.

Par Raphaël Mansangu

Les chanteurs Ferre Gola et Héritier Wata, tous anciens de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère de Noël Ngiama Makanda dit Werrason @Photo Droits tiers

publié le 16 novembre 2022 à 13:51:25

Annoncé avec pompe, le projet musical intitulé « Dynastie », qui devrait réunir les anciens cadres du clan Wenge, principalement de Wenge Musica Maison Mère, cher à Ngiama Makanda Werrason, initié par le chanteur Ferre Gola, a connu beaucoup de zones de turbulence, tant dans le choix du producteur principal, que celui des artistes chanteurs, ainsi que des instrumentistes. Sur la première liste de Jésus des nuances, les mélomanes ont certes constaté avec étonnement l’absence de l’un des meilleurs chanteurs de WMMM, de l’époque, à savoir Héritier Watanabe dit « La Pulga ».

Après plusieurs semaines de confusion, Ferre Gola a, dès son atterrissage à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, lors d’un face-à-face avec la presse locale et internationale, dissipé le malentendu sur le projet « Dynastie », lancé il y a bientôt un an.

“Nicaboronina” a apaisé les fans du clan Wenge que sa relation avec son jeune frère Héritier Watanabe est beau fixe. À l’en croire, il n’existe aucun conflict entre Moto na Tembe et lui. « Je n’ai aucun problème avec mon jeune frère Héritier. Et nous n’en aurons jamais ! Il fait bien son travail, je peux donc en aucun cas avoir des problèmes envers lui. Le projet Dynastie a coïncidé avec la sortie de son album. Nous sommes des artistes, alors je ne voulais pas mélanger le projet et son album parce qu’il était en pleine promotion. Nous pourrons toujours collaborer, d’une façon ou d’une autre dans le futur », a assuré Ferre Gola.

Il y a lieu de rappeler qu’en 2002, les deux chanteurs avaient déjà partagé le micro dans la chanson « Nostalgie », tirée de l’album « A la que leu leu » de Werrason. Un tube resté de nos jours un véritable chef d’œuvre, et démontrant au passage que c’était l’un des duos qui restera dans les annales de la musique congolaise.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

L’insécurité alimentaire et nutritionnelle faire parmi les fléaux qui gangrènent la République démocratique du Congo depuis des années. Plusieurs provinces touchées par les conflits armés et intercommunautaires sont les plus frappées. Voilà pourquoi, le Réseau de l’alliance parlementaire pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle en République démocratique du Congo (RAPSAN/RDC) a résolu d’impliquer les députés nationaux et les sénateurs dans ce combat contre la faim.


GUERRE

Après cinq jours de trêve, des combats à l’arme lourde ont repris jeudi dans l’est de la République démocratique du Congo entre le M23 et l’armée congolaise, qui a accusé ces rebelles d’avoir massacré mardi au moins 50 civils.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.