Le Direct
Radio

Ferre Gola dévoile les raisons de l’absence d’Héritier Wata au projet « Dynastie »

La polémique autour des artistes musiciens congolais est devenue depuis peu la norme, voire une seconde vie.

Par Raphaël Mansangu

Les chanteurs Ferre Gola et Héritier Wata, tous anciens de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère de Noël Ngiama Makanda dit Werrason @Photo Droits tiers.

publié le 16 novembre 2022 à 13:51:25

Annoncé avec pompe, le projet musical intitulé « Dynastie », qui devrait réunir les anciens cadres du clan Wenge, principalement de Wenge Musica Maison Mère, cher à Ngiama Makanda Werrason, initié par le chanteur Ferre Gola, a connu beaucoup de zones de turbulence, tant dans le choix du producteur principal, que celui des artistes chanteurs, ainsi que des instrumentistes. Sur la première liste de Jésus des nuances, les mélomanes ont certes constaté avec étonnement l’absence de l’un des meilleurs chanteurs de WMMM, de l’époque, à savoir Héritier Watanabe dit « La Pulga ».

Après plusieurs semaines de confusion, Ferre Gola a, dès son atterrissage à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, lors d’un face-à-face avec la presse locale et internationale, dissipé le malentendu sur le projet « Dynastie », lancé il y a bientôt un an.

“Nicaboronina” a apaisé les fans du clan Wenge que sa relation avec son jeune frère Héritier Watanabe est beau fixe. À l’en croire, il n’existe aucun conflict entre Moto na Tembe et lui. « Je n’ai aucun problème avec mon jeune frère Héritier. Et nous n’en aurons jamais ! Il fait bien son travail, je peux donc en aucun cas avoir des problèmes envers lui. Le projet Dynastie a coïncidé avec la sortie de son album. Nous sommes des artistes, alors je ne voulais pas mélanger le projet et son album parce qu’il était en pleine promotion. Nous pourrons toujours collaborer, d’une façon ou d’une autre dans le futur », a assuré Ferre Gola.

Il y a lieu de rappeler qu’en 2002, les deux chanteurs avaient déjà partagé le micro dans la chanson « Nostalgie », tirée de l’album « A la que leu leu » de Werrason. Un tube resté de nos jours un véritable chef d’œuvre, et démontrant au passage que c’était l’un des duos qui restera dans les annales de la musique congolaise.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.