Le Direct
Radio

« Femme », le single de Koffi Olomide qui ressuscite le vrai « Tshatsho »

La Rumba congolaise, classée au patrimoine immatériel de l’humanité par l’Unesco est une merveille. L’un des rois de la rumba, Koffi Olomide est intemporel comme son style “Tshatsho” est immortel.

Par Raphaël Mansangu

Une capture d’écran de la chanson “Femme” de Koffi Olomide @Photo Droits tiers

publié le 16 novembre 2022 à 12:31:22

Voici quelques jours déjà « Le Quadra » a mis à la disposition de ses fans et mélomanes le titre “Femme”, un single extrait de l’album « Légende » qui sera disponible sous peu.

Sorti le week-end dernier, le tube cartonne déjà. Koffi Olomide est en train, petit à petit, de lever le voile de son prochain album “Légende”, bien que six chansons dudit projet ont été de façon méchante, divulguées sur la toile par des personnes malintentionnées au début de la semaine en cours. L’acte est un coup dur mais il ne semble pourtant pas affecter le Grand Mopao. Il ne semble pas non plus lâcher prise. En revanche, il vient d’émerveiller encore les « Koffifils et Koffifilles » (Ndlr : les fans inconditionnels de l’artiste Koffi Olomide), avec la chanson “Femme”, une pure rumba teintée du Tshatsho.

Visiblement, comme dans ses textes, ce tube est presque une adoration du “Dobolo King” à l’égard de la gente féminine. Quand bien même il prend de l’âge, Koffi Olomide demeure fascinant et son style n’a pris aucune ride, ni égratignure.

… je demande la caresse, tu m’offres la caillasse, si tu me refuses l’amour, cherches la compagnie de Crash-Airlines, là-bas, on vend les billets d’adieu, choisis pour moi le business class, que je meure dans le luxe, qu’on mette mes cendres dans un bocal et avant qu’on le ferme, s’il te plaît mets ta salive, que cela soit la boue de l’amour…, peut-on entendre dans ce morceau.

Pour découvrir d’autres chefs-d’œuvre, les fans de Quadra Kora et amoureux de la rumba congolaise devront attendre le vendredi 25 novembre prochain, pour l’intégralité de “Légende”, l’un des meilleurs albums de Boss ya Mboka.

D’ailleurs, plusieurs observateurs pensent que l’artiste a fait un vrai come-back dans sa musique de référence (Ndlr : Tshatsho), longtemps lui recommandée par se fans.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

L’insécurité alimentaire et nutritionnelle faire parmi les fléaux qui gangrènent la République démocratique du Congo depuis des années. Plusieurs provinces touchées par les conflits armés et intercommunautaires sont les plus frappées. Voilà pourquoi, le Réseau de l’alliance parlementaire pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle en République démocratique du Congo (RAPSAN/RDC) a résolu d’impliquer les députés nationaux et les sénateurs dans ce combat contre la faim.


GUERRE

Après cinq jours de trêve, des combats à l’arme lourde ont repris jeudi dans l’est de la République démocratique du Congo entre le M23 et l’armée congolaise, qui a accusé ces rebelles d’avoir massacré mardi au moins 50 civils.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.