Le Direct
Radio

Fally Ipupa le 11 novembre en concert VIP à Lubumbashi

La star de la musique congolaise, Fally Ipupa Nsimba se produit en concert VIP le 11 novembre 2022, à 18 heures dans la salle de spectacle « Maadini Hypnose » à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

Par Saint Hervé M’Buy

L’Aigle déploie ses ailes à Lubumbashi @Photo droits tiers

publié le 11 novembre 2022 à 07:55:00

Pour l’Aigle, ce concert constitue une sorte des retrouvailles avec ses mélomanes lushois quatre ans après. Ses dernières prestations dans la ville cuprifère remontent au mois de juillet 2018. Par ailleurs, une enquête réalisée par l’agence Target, spécialisée en études de marché en 2014 avait placé l’artiste en tête des musiciens préférés des habitants de la ville de Lubumbashi. Au-delà de la scène artistique, un extrait de son concert au stade des Martyrs de la Pentecôte est déjà disponible sur la toile. Une séquence inédite de son « show live » livré le 29 octobre dernier, dans le temple du football congolais, a été dévoilée le dimanche 06 novembre sur les pages sociales de “Dicap”. Cette vidéo officielle se lit durant quatre minutes sur la toile. Les mélomanes de la musique congolaise peuvent découvrir les moments chauds du spectacle de « El mara ».

Cet opus présente les séquences du King de la rumba congolaise dans ses coulisses, ses chorégraphies ainsi que les interprétations de ses invités d’honneur. Ce concert reste historique et entre dans les annales de l’histoire de la musique congolaise. L’artiste a livré cette production devant un public estimé à plus de cent vingt mille personnes. Toutefois, cette production historique a tourné au drame avec un bilan, selon la police, de plus de onze morts parmi les Warriors (le sobriquet attribué à ses fans). Dans un élan de solidarité, Fally Ipupa, affecté par ces incidents, a reçu le soutien de l’Asbl Artiste en danger et de la ministre de la Culture, arts et patrimoines, Catherine Kathungu. Les deux exigent qu’une enquête approfondie soit diligentée pour élucider les circonstances du drame et établir les responsabilités.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

L’insécurité alimentaire et nutritionnelle faire parmi les fléaux qui gangrènent la République démocratique du Congo depuis des années. Plusieurs provinces touchées par les conflits armés et intercommunautaires sont les plus frappées. Voilà pourquoi, le Réseau de l’alliance parlementaire pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle en République démocratique du Congo (RAPSAN/RDC) a résolu d’impliquer les députés nationaux et les sénateurs dans ce combat contre la faim.


GUERRE

Après cinq jours de trêve, des combats à l’arme lourde ont repris jeudi dans l’est de la République démocratique du Congo entre le M23 et l’armée congolaise, qui a accusé ces rebelles d’avoir massacré mardi au moins 50 civils.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.