Le Direct
Radio

EPST : le directeur provincial Kasaï 1 en tournée d’itinérance

Le directeur provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel Kasaï 1 est en mission d’itinérance. Christian Ilanga Wanda a visité les sous-divisions provinciales de Kanzala et Tshikapa1.

Par Faustin Nkumbi

Les chefs d’établissements assistant à la visite du Provd Christian Ilanga Wanda à Kele @Photo Droits tiers

publié le 24 novembre 2022 à 09:25:54

Sa tournée répond aux recommandations de la revue annuelle de performances tenue à Kinshasa par le ministre national Tony Mwaba Kazadi. Dans la sous-division provinciale de Tshikapa 1, le directeur provincial a vulgarisé les récentes décisions contenues dans les différents documents leur transmis notamment les correspondances et communiqués.

Il a annoncé le renforcement des dispositions sécuritaires pour assurer une bonne passation de l’examen d’Etat. Deux jeeps sont déjà acquises grâce aux efforts de l’inspecteur principal provincial, Honoré Mulamba Nyunyu. Les deux véhicules vont déposer les malles de carnets d’items, selon les itinéraires préalablement définis.

Le directeur provincial est revenu sur d’autres décisions du ministre national de l’EPST notamment la présence obligatoire de l’effigie du chef de l’État, le salut au drapeau par l’hymne national et la propreté qui doit revêtir un caractère imposable.

En ce qui concerne la récente correspondance du ministre Tony Mwaba sur les frais des évaluations certificatives, le directeur provincial a fait remarquer qu’il s’agit du coût pour le carnet d’items à l’imprimerie et non les frais à payer par les candidats finalistes de la sixième année des humanités.

Pour sa part, le directeur sous-provincial de l’EPST Tshikapa1, Hubert Mudimbi Kabangu, a présenté les aspects administratifs de sa juridiction dont les difficultés, défis et perspectives. Cette visite est la deuxième entreprise par le patron de l’EPST Kasaï 1 dans les sous-divisions. Elle intervient après celle de l’inspecteur principal provincial, Honoré Mulamba, dans les écoles des sous-divisions provinciales de Kanzala et Dibumba.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Le procès de quatre des accusés de l’attentat jihadiste de la ville balnéaire de Grand-Bassam en 2016, le premier commis en Côte d’Ivoire, qui avait fait 19 morts civils dont des ressortissants européens, s’est ouvert mercredi à Abidjan.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.