Le Direct
Radio

CAVB Zone 4 : Vc Espoir et Vc Motema Pembe s’adjugent les deux derbys congolais

Deux derbys congolais se sont disputés mercredi 16 novembre 2022 dans le cadre du Championnat d’Afrique des clubs de volleyball pour la zone VI. La République démocratique du Congo est représentée par quatre clubs dans cette 8ème édition du CAVB disputée au Congo-Brazzaville.

Par Dan Kalala Kalambay

Les joueurs du Vs Espoir lors du derby face au Vs Green team à la 8ème édition du CAVB 2022 au Gymnase Henri Elende de Brazzaville @Photo Droits tiers

publié le 18 novembre 2022 à 12:11:51

Le premier derby a opposé les deux représentants congolais côté messieurs au Gymnase Henri Elende de Brazzaville, en match de la 7ème journée. Au terme d’une opposition intéressante, le Vc Espoir a eu raison du Vc Green team, grâce à son homme fort, Élie Djamba. Au finish, Une victoire importante de 3 sets 0, soit 25-15, 25-22 et 25-20.

Ce succès permet au Vc Espoir de totaliser 10 points et de remonter à 2ème place du classement derrière Port Authority de Douala du Cameroun. Le club Kinois jouera son poursuivant direct, jeudi 17 novembre 2022. Les Camerounais avaient battu Inter Club du Congo-Brazzaville sur 3 sets contre 2.

Chez les dames, le Vc Motema Pembe a remporté, à son tour, un autre derby congolais devant le Vc La Gracia sur le même score de 3 sets contre 0 (25-5, 25-14, 25-18).

Après 4 journées, le classement côté messieurs reste dominer par les Camerounais de Port Authority (11 points), suivi des Congolais d’Espoir (10 points), Inter Club du Congo-Brazzaville (8 points), DGSP et AS Gendarmerie du comptent 3 points chacun, Green Team, la lanterne rouge, 0 point.

La grille des rencontres de la 8ème et dernière journée prévue jeudi chez les messieurs est la suivante :

  • Espoir (RDC) – Port Authority (Cameroun) et
  • Inter Club (Congo-Brazzaville) – DGSP (Congo-Brazzaville).

Ces deux rencontres mettront fin à la phase des poules avant d’amorcer vendredi 18 novembre 2022, les quarts de finales.

Démarré depuis le 09 novembre 2022, le Championnat d’Afrique des clubs de volleyball pour la zone VI prendra fin le dimanche 20 novembre prochain.

La zone IV est composée de la RDC, Congo, Gabon, Tchad, Cameroun, Guinée Équatoriale, Sao Tomé et Principes.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

L’insécurité alimentaire et nutritionnelle faire parmi les fléaux qui gangrènent la République démocratique du Congo depuis des années. Plusieurs provinces touchées par les conflits armés et intercommunautaires sont les plus frappées. Voilà pourquoi, le Réseau de l’alliance parlementaire pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle en République démocratique du Congo (RAPSAN/RDC) a résolu d’impliquer les députés nationaux et les sénateurs dans ce combat contre la faim.


GUERRE

Après cinq jours de trêve, des combats à l’arme lourde ont repris jeudi dans l’est de la République démocratique du Congo entre le M23 et l’armée congolaise, qui a accusé ces rebelles d’avoir massacré mardi au moins 50 civils.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.