Le Direct
Radio

Calendrier électoral : Simon Mulamba salue le travail abattu par la CENI

Le député national, Simon Mulamba Mputu félicite la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour la publication à temps du calendrier électoral.

Par Faustin Nkumbi

Le député national Simon Mulamba, cadre de la famille présidentielle @Photo Droits tiers

publié le 29 novembre 2022 à 07:34:03

L’élu Union sacrée s’est ainsi exprimé sur Twitter. Pour lui, avec la publication du calendrier électoral, la CENI a mis fin au suspens et au procès d’intention. Haut cadre de la Convention démocratique du peuple (Codep), Mulamba prévient que son parti est déterminé à rafler beaucoup de sièges parlementaires lors de prochains scrutins.

Déterminée à accompagner le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, la CODEP renforce son implantation et la sensibilisation de ses candidats à travers le pays. Notre obsession, obtenir beaucoup de sièges aux organes délibérants, a-t-il écrit.

L’élection présidentielle couplée aux législatives nationales et provinciales est prévue le 20 décembre 2023, selon le calendrier publié par la commission électorale. L’opposition rejette le chronogramme le jugeant irréaliste et irréalisable.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

L’ingénieur André Kopita dénonce la spoliation d’environ 50 de 300 hectares de la concession du jardin botanique et zoologique de Gbadolité, au Nord-Ubangi.


Visite papale

Réconforté et affermi par le message de paix du Pape François, Martin Fayulu décide d’accorder finalement le pardon à ceux qui ont volé, selon lui, la victoire du peuple en 2018.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.