Le Direct
Radio

C2-CAF : Mazembe, qualification actée en phase de poules

Le Tout Puissant Mazembe jouera, une nouvelle fois cette saison, la phase de poules de la Coupe de la Confédération de la CAF. Mercredi soir en barrages retour de la C2 africaine, les Corbeaux ont validé leur ticket en s’imposant sur le terrain de Royal AM FC d’Afrique du Sud (1-0), grâce à une réalisation de l’attaquant Adam Bossou.

Par Dan Kalala Kalambay

L’attaquant du TP Mazembe, Adam Bossou buteur lors du match contre Royal AM FC à Durbanville @Photo Droits tiers.

publié le 10 novembre 2022 à 12:39:26

Mazembe a conservé ses chances de qualification directe pour la suite de la C2 africaine après sa victoire en déplacement contre Royal AM FC (1-0), mercredi lors du match retour de barrages à Durbanville. Les Badiangwenas ont ainsi enchaîné un deuxième succès dans cette double confrontation après avoir battu les mêmes Sud-Africains (2-0) sur son terrain, il y a une semaine pour le compte du match aller.

Les hommes de Pamphile Mihayo ont inscrit l’unique but de la partie peu avant la pause par l’entremise d’Adam Bossou. Lancé par Kevin Mondeko, l’attaquant congolais a pris de vitesse deux défenseurs de Royal AM depuis la ligne médiane, et s’en est allé à un contre un pour battre le portier sud-africain (43è, 1-0). La victoire est scellée, le TP doit aussi son avantage à la grande lucidité de ses défenseurs également avec un Siadi Baggio impérial dans les cages.

Un résultat maîtrisé. Le TP Mazembe composte son ticket pour la phase de poules. Les Corbeaux avaient raté de jouer la finale la saison dernière, après avoir été éliminés par la Renaissance sportive Berkane du Maroc, futur vainqueur de compète.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.