Le Direct
Radio

C2-CAF : Mazembe, qualification actée en phase de poules

Le Tout Puissant Mazembe jouera, une nouvelle fois cette saison, la phase de poules de la Coupe de la Confédération de la CAF. Mercredi soir en barrages retour de la C2 africaine, les Corbeaux ont validé leur ticket en s’imposant sur le terrain de Royal AM FC d’Afrique du Sud (1-0), grâce à une réalisation de l’attaquant Adam Bossou.

Par Dan Kalala Kalambay

L’attaquant du TP Mazembe, Adam Bossou buteur lors du match contre Royal AM FC à Durbanville @Photo Droits tiers

publié le 10 novembre 2022 à 12:39:26

Mazembe a conservé ses chances de qualification directe pour la suite de la C2 africaine après sa victoire en déplacement contre Royal AM FC (1-0), mercredi lors du match retour de barrages à Durbanville. Les Badiangwenas ont ainsi enchaîné un deuxième succès dans cette double confrontation après avoir battu les mêmes Sud-Africains (2-0) sur son terrain, il y a une semaine pour le compte du match aller.

Les hommes de Pamphile Mihayo ont inscrit l’unique but de la partie peu avant la pause par l’entremise d’Adam Bossou. Lancé par Kevin Mondeko, l’attaquant congolais a pris de vitesse deux défenseurs de Royal AM depuis la ligne médiane, et s’en est allé à un contre un pour battre le portier sud-africain (43è, 1-0). La victoire est scellée, le TP doit aussi son avantage à la grande lucidité de ses défenseurs également avec un Siadi Baggio impérial dans les cages.

Un résultat maîtrisé. Le TP Mazembe composte son ticket pour la phase de poules. Les Corbeaux avaient raté de jouer la finale la saison dernière, après avoir été éliminés par la Renaissance sportive Berkane du Maroc, futur vainqueur de compète.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Le procès de quatre des accusés de l’attentat jihadiste de la ville balnéaire de Grand-Bassam en 2016, le premier commis en Côte d’Ivoire, qui avait fait 19 morts civils dont des ressortissants européens, s’est ouvert mercredi à Abidjan.


Économie

Le ministère de l’Economie a revu à la hausse les prix des carburants terrestres. C’est ce qui ressort de l’arrêté n°039 portant fixation des prix des carburants dans la zone ouest, signé le 28 novembre par Nicolas Kazadi, ministre ad intérim.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.