Le Direct
Radio

C2-CAF : les 16 de Ngatsono pour affronter Flambeau du Burundi

Il est temps de se jeter dans l’arène pour l’équipe de Daring club motema pembe. Les Vert et blanc de Kinshasa feront face à Flambeau du centre du Burundi, mercredi 02 novembre 2022 au stade Azam complexe de Dar-es-Salam.

Par Dan Kalala Kalambay

Les joueurs du DCMP réunis au tour de leur président Paul Kasembele, avant leur départ pour Dar-es-Salam @Photo Droits tiers

publié le 1 novembre 2022 à 07:30:00

Un défi de taille pour les Immaculés qui vont à la bataille pour chercher à se qualifier à la phase de poules de la Coupe de la Confédération de la CAF pour la troisième fois. Pour le match aller du tour préliminaire des barrages de la C2-CAF, l’entraîneur Barthélémy Ngatsono a convoqué 16 joueurs pour le déplacement de la capitale tanzanienne. Le groupe de DCMP a quitté Kinshasa dimanche 30 octobre 2022, pour Dar-es-Salam.

Le président du club Paul Kasembele a échangé avec les joueurs peu avant leur départ pour l’aéroport de N’Djili. Le dirigeant du team Vert et blanc a galvanisé le moral de ses hommes afin d’atteindre le premier objectif de la saison. En retour, les joueurs lui ont juré la qualification à la phase de poules de la C2 africaine.

Congolais et Burundais s’affrontent pour la deuxième fois en interclubs de la CAF. En 2013, le Daring club motema pembe avait remporté la manche aller sur un score étriqué (1-0). Malheureusement, les Toupamaros avaient subi un revers lors de la manche retour, battus par l’équipe de Flambeau du centre avec deux buts d’écart (2-0).

La même année, peu avant cette élimination, trois joueurs du DCMP avaient trouvé la mort dans un accident de circulation dans la commune de Limete à Kinshasa. Le gardien Guelord Dibulana et ses coéquipiers Hugues Muyenge et Mozart Mwanza s’étaient heurtés à un gros camion à leur retour de la messe à l’église Saint Dominique de Limete.

La liste de 16 joueurs convoqués par Barthélémy Ngatsono

  1. Hervé Lomboto
  2. Christian Ngimbi
  3. Apianom Kasereka
  4. Waka Bofafaka
  5. Junior Koné
  6. Seda Ngouelou
  7. Nader Nkosi
  8. Henock Kamalanduako
  9. Hervé Sakombi
  10. Rachidi Musinga
  11. 11.Tshifuaka Kanda
  12. Christian Kayembe
  13. Jimmy Bayindula
  14. Stevie Mundele
  15. Platini Mpiana
  16. Junior Baometo

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.


Économie

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.