Le Direct
Radio

C2-CAF : les 16 de Ngatsono pour affronter Flambeau du Burundi

Il est temps de se jeter dans l’arène pour l’équipe de Daring club motema pembe. Les Vert et blanc de Kinshasa feront face à Flambeau du centre du Burundi, mercredi 02 novembre 2022 au stade Azam complexe de Dar-es-Salam.

Par Dan Kalala Kalambay

Les joueurs du DCMP réunis au tour de leur président Paul Kasembele, avant leur départ pour Dar-es-Salam @Photo Droits tiers.

publié le 1 novembre 2022 à 07:30:00

Un défi de taille pour les Immaculés qui vont à la bataille pour chercher à se qualifier à la phase de poules de la Coupe de la Confédération de la CAF pour la troisième fois. Pour le match aller du tour préliminaire des barrages de la C2-CAF, l’entraîneur Barthélémy Ngatsono a convoqué 16 joueurs pour le déplacement de la capitale tanzanienne. Le groupe de DCMP a quitté Kinshasa dimanche 30 octobre 2022, pour Dar-es-Salam.

Le président du club Paul Kasembele a échangé avec les joueurs peu avant leur départ pour l’aéroport de N’Djili. Le dirigeant du team Vert et blanc a galvanisé le moral de ses hommes afin d’atteindre le premier objectif de la saison. En retour, les joueurs lui ont juré la qualification à la phase de poules de la C2 africaine.

Congolais et Burundais s’affrontent pour la deuxième fois en interclubs de la CAF. En 2013, le Daring club motema pembe avait remporté la manche aller sur un score étriqué (1-0). Malheureusement, les Toupamaros avaient subi un revers lors de la manche retour, battus par l’équipe de Flambeau du centre avec deux buts d’écart (2-0).

La même année, peu avant cette élimination, trois joueurs du DCMP avaient trouvé la mort dans un accident de circulation dans la commune de Limete à Kinshasa. Le gardien Guelord Dibulana et ses coéquipiers Hugues Muyenge et Mozart Mwanza s’étaient heurtés à un gros camion à leur retour de la messe à l’église Saint Dominique de Limete.

La liste de 16 joueurs convoqués par Barthélémy Ngatsono

  1. Hervé Lomboto
  2. Christian Ngimbi
  3. Apianom Kasereka
  4. Waka Bofafaka
  5. Junior Koné
  6. Seda Ngouelou
  7. Nader Nkosi
  8. Henock Kamalanduako
  9. Hervé Sakombi
  10. Rachidi Musinga
  11. 11.Tshifuaka Kanda
  12. Christian Kayembe
  13. Jimmy Bayindula
  14. Stevie Mundele
  15. Platini Mpiana
  16. Junior Baometo

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.