Le Direct
Radio

C2-CAF : le rêve africain de Lupopo

Historique ! Le Football club Saint Eloi Lupopo retrouve la phase de poules de la Coupe de la Confédération de la CAF, 16 ans après sa dernière participation.

Par Dan Kalala Kalambay

L’ailier Josué Kazema dans une lutte acharnée avec un joueur de Rail club Kadiogo au stade des Martyrs de Kinshasa @Photo Droits tiers

publié le 10 novembre 2022 à 12:44:52

Les Jaune et bleu lushois ont battu l’équipe de Rail club Kadiogo du Burkina-Faso (1-0), à l’issue du match retour des barrages de la C2. Du rythme, des occasions manquées et la victoire au bout. Voilà comment résumer au mieux la prestation des Cheminots mercredi 09 novembre 2022 au stade des Martyrs de Kinshasa.

Déjà victorieux lors du premier acte disputé au stade de l’Amitié Général Mathieu Kerekou de Cotonou (1-0), les hommes de Mohamed Magassouba ont réédité la même performance à domicile pour acter définitivement leur qualification en phase de poules.

Entré en cours de jeu, l’attaquant congolais Jean-Marc Mundele Makusu a marqué l’unique réalisation de 7ucette rencontre au dernier quart d’heure de jeu (75è, 1-0). Il ajoute un deuxième but à son compteur cette saison, lui qui avait terminé avec 11 buts dans cette compétition en 2018 sous le maillot de l’As V.club.

Les efforts du comité Kyabula sont récompensés. Le Fc Saint Eloi Lupopo marque visiblement son retour sur la scène continentale après 7 ans de passage à vide.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Le procès de quatre des accusés de l’attentat jihadiste de la ville balnéaire de Grand-Bassam en 2016, le premier commis en Côte d’Ivoire, qui avait fait 19 morts civils dont des ressortissants européens, s’est ouvert mercredi à Abidjan.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.