Le Direct
Radio

Bélarus : un drone ukrainien abattu à la frontière (officiel)

L’armée bélarusse, alliée de Moscou, a indiqué avoir abattu mercredi un drone ukrainien de reconnaissance à la frontière entre les deux pays, où la tension reste forte depuis l’offensive russe en Ukraine lancée fin février en partie depuis le Bélarus.

Par AFP avec Ouragan

publié le 16 novembre 2022 à 16:35:16

Le drone a été abattu à la kalachnikov. L’engin quadrirotor était équipé d’une caméra, il servait à des opérations de reconnaissance et à filmer les moyens techniques déployés pour surveiller la frontière, ont indiqué les gardes-frontières du Bélarus, dans un communiqué.

Ils précisent que le drone a été retrouvé côté bélarusse à 100 mètres de la frontière, dans le district de Kobrine, dans le sud-ouest du pays.

Les gardes-frontières bélarusses ont publié des photos de l’engin présumé, sur lesquelles on voit un petit drone gisant dans l’herbe. Ils précisent qu’un engin ukrainien similaire a été détruit le 2 novembre dans la région bélarusse de Gomel.

Le Bélarus partage avec l’Ukraine près de 900 km de frontière. Fin février, l’armée russe était partie du territoire bélarusse pour tenter de s’emparer de Kiev, avant finalement de battre en retraite quelques semaines plus tard face à la résistance ukrainienne.

Depuis, l’Ukraine craint toujours une nouvelle offensive russe depuis le Bélarus.

Pour sa part, Minsk accuse l’armée ukrainienne d’envisager un coup de force contre le Bélarus et a créé mi-octobre une force militaire régionale commune avec la Russie, laissant craindre une intervention directe dans le conflit en Ukraine.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

L’insécurité alimentaire et nutritionnelle faire parmi les fléaux qui gangrènent la République démocratique du Congo depuis des années. Plusieurs provinces touchées par les conflits armés et intercommunautaires sont les plus frappées. Voilà pourquoi, le Réseau de l’alliance parlementaire pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle en République démocratique du Congo (RAPSAN/RDC) a résolu d’impliquer les députés nationaux et les sénateurs dans ce combat contre la faim.


Justice

Contre toute attente, la Cour constitutionnelle donne raison à Pascal Beveraggi dans l’affaire qui l’oppose à Moise Katumbi. Un arrêt controversé est rendu aux forceps. L’acte étonne non seulement les acteurs de la justice mais également des citoyens lambda.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.