Le Direct
Radio

Bélarus : un drone ukrainien abattu à la frontière (officiel)

L’armée bélarusse, alliée de Moscou, a indiqué avoir abattu mercredi un drone ukrainien de reconnaissance à la frontière entre les deux pays, où la tension reste forte depuis l’offensive russe en Ukraine lancée fin février en partie depuis le Bélarus.

Par AFP avec Ouragan

publié le 16 novembre 2022 à 16:35:16

Le drone a été abattu à la kalachnikov. L’engin quadrirotor était équipé d’une caméra, il servait à des opérations de reconnaissance et à filmer les moyens techniques déployés pour surveiller la frontière, ont indiqué les gardes-frontières du Bélarus, dans un communiqué.

Ils précisent que le drone a été retrouvé côté bélarusse à 100 mètres de la frontière, dans le district de Kobrine, dans le sud-ouest du pays.

Les gardes-frontières bélarusses ont publié des photos de l’engin présumé, sur lesquelles on voit un petit drone gisant dans l’herbe. Ils précisent qu’un engin ukrainien similaire a été détruit le 2 novembre dans la région bélarusse de Gomel.

Le Bélarus partage avec l’Ukraine près de 900 km de frontière. Fin février, l’armée russe était partie du territoire bélarusse pour tenter de s’emparer de Kiev, avant finalement de battre en retraite quelques semaines plus tard face à la résistance ukrainienne.

Depuis, l’Ukraine craint toujours une nouvelle offensive russe depuis le Bélarus.

Pour sa part, Minsk accuse l’armée ukrainienne d’envisager un coup de force contre le Bélarus et a créé mi-octobre une force militaire régionale commune avec la Russie, laissant craindre une intervention directe dans le conflit en Ukraine.

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

La nouvelle morgue moderne de l’hôpital général de référence de Gombe-Matadi à Mbanza-Ngungu, est prête à ouvrir ses portes. Les travaux de construction de cet établissement, dont l’inauguration est prévue le 20 décembre 2023, ont été initiés et financés par Guy-Didier Kintambu, candidat député national n°95 dans le Kongo central.


Politique

Depuis le début de la campagne électorale, Moïse Katumbi draine des foules partout il passe. Ce succès, le candidat n°3 à la présidentielle de décembre le doit, en plus de l’ancrage de son parti, porté par de vrais leaders locaux, à sa réputation d’altruiste dont les échos retentissent bien au-delà de l’espace grand Katanga.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2626,00 CDF
1 Euro2866,65 CDF
1 Yuan364,06 CDF
1 FCFA4,37 CDF

Appel d'offres

Acquisition des équipements informatiques complémentaires et consommables informatiques


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.