Le Direct
Radio

Automobile : Stellantis poursuit sa croissance sur un marché tendu

Le groupe Stellantis a publié jeudi un chiffre d’affaires en nette hausse au troisième trimestre, maintenant ses tarifs de vente au plus haut et bénéficiant d’une amélioration dans ses approvisionnements en puces électroniques.

Par AFP avec Ouragan

publié le 3 novembre 2022 à 09:52:13

Le groupe né de la fusion de PSA et Fiat-Chrysler a publié jeudi un chiffre d’affaires de 42,1 milliards d’euros, en hausse de 29% par rapport à un troisième trimestre 2021 paralysé par les pénuries de puces électroniques.

Stellantis a enregistré une hausse 13% de ses ventes, à 1.281.000 unités, “essentiellement en raison d’une amélioration dans la réception des commandes de semi-conducteurs”, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Nous avons enregistré un bon trimestre en termes de chiffre d’affaires, avec de bonnes livraisons, et des effets positifs des tarifs de vente et des devises, a indiqué le directeur financier Richard Palmer lors d’une conférence de presse.

Le groupe a cependant rencontré des problèmes logistiques, liés au rail en Amérique du Nord, et au manque de chauffeurs et de camions dans le contexte de la pandémie de Covid en Europe, a précisé M. Palmer.

Si l’inflation menace le marché automobile, “la dynamique reste positive”, a souligné M. Palmer. Les commandes n’ont pas ralenti en Amérique du Nord, tandis qu’elles baissent légèrement en Europe, a indiqué le directeur financier.

Le groupe a vu ses parts reculer sur ses principaux marchés, en Amérique du Nord, en Europe et en Amérique du Sud.

Mais ses volumes ont augmenté de 12% en Amérique du Nord, notamment grâce à ses SUV Dodge et Jeep. Le chiffre d’affaires, en hausse de 36%, y a été poussé par des tarifs à la hausse et des effets de change sur le dollar.

En Europe, les livraisons de véhicules sont en hausse de 14%, notamment grâce aux Fiat 500 et Panda, ainsi qu’aux Peugeot 208 et 308. Le chiffre d’affaires a crû de 16%.

Au niveau mondial, les ventes de véhicules électriques ont augmenté de 41% sur un an, atteignant 68.000 unités.

Le groupe a maintenu ses prévisions de marge “à deux chiffres” pour 2022.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Politique

Chers jeunes engagés dans la politique congolaise, Bien que la République démocratique du Congo soit encore loin d’atteindre l’idéal que nous espérons, nous devons reconnaître le chemin qui reste à parcourir pour atteindre cet objectif. Aujourd’hui, je souhaite insuffler en nous la conviction que l’avenir que nous léguerons à nos enfants, dépend des actions que nous posons chaque jour, en nous inspirant des leçons du passé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.