Le Direct
Radio

Zaïko Langa-Langa en concert le 29 octobre au restaurant Poulet chaud

Jossart Nyoka Longo, le leader charismatique et membre fondateur du groupe Zaïko Langa-Langa se produit samedi 29 octobre à 20 heures au restaurant Poulet Chaud, sur l’avenue de la Paix n°7, commune de la Gombe.

Par Saint Hervé M’Buy

Zaîko Langa-Langa est plus qu’un groupe, une légende @Photo droits tiers

publié le 26 octobre 2022 à 20:12:23

Le droit d’entrée au concert est fixé à 30 USD. Depuis un temps, l’artiste communie avec ses mélomanes dans ce cadre où la rumba congolaise rime avec la gastronomie congolaise. Dans la musique congolaise, Zaïko Langa Langa constitue un patrimoine national. Il draine plusieurs générations de mélomanes congolais. Il bat le record de longévité des orchestres de la République démocratique du Congo. Il s’est illustré durant un demi-siècle dans une activité musicale intense. Il a forgé son propre style qui a connu un succès étincelant à travers le monde. Le « style Zaïko », mélange de la rumba hyper rythmée et le funk.

Cette approche artistique a enflammé les dancings de Kinshasa, offrant à la jeunesse congolaise une musique jouissive et émancipatoire. Depuis sa création, soit le 24 décembre 1969, le groupe a vu passer dans ses rangs des musiciens talentueux comme Jossart Nyoka Longo, mais aussi Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba, dit Papa Wemba, le guitariste Pépé Felly Manuaku, le chanteur Evoloko Joker Lay Gola et bien d’autres. Zaîko Langa-Langa est plus qu’un groupe, une légende.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

L’insécurité alimentaire et nutritionnelle faire parmi les fléaux qui gangrènent la République démocratique du Congo depuis des années. Plusieurs provinces touchées par les conflits armés et intercommunautaires sont les plus frappées. Voilà pourquoi, le Réseau de l’alliance parlementaire pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle en République démocratique du Congo (RAPSAN/RDC) a résolu d’impliquer les députés nationaux et les sénateurs dans ce combat contre la faim.


GUERRE

Après cinq jours de trêve, des combats à l’arme lourde ont repris jeudi dans l’est de la République démocratique du Congo entre le M23 et l’armée congolaise, qui a accusé ces rebelles d’avoir massacré mardi au moins 50 civils.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.