Le Direct
Radio

Tshisekedi demande à Charles III de stopper les actions déstabilsatrices de Kigali dans l’Est de la RDC

Échange fructueux. L’agression rwandaise dans l’Est de la RDC était en toile de fond du tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Charles III, mercredi à Londres.

Par Patrick Mputu

Félix Tshisekedi et Charles III lors d’un tête-à-tête au Buckingham Palace dans le Royaume Uni, mercredi 19 octobre 2022 @Photo Droits tiers.

publié le 20 octobre 2022 à 08:02:07

Reçu au Buckingham Palace, le chef de l’État congolais a demandé au souverain britannique d’user de son influence au sein du Commonwealth et auprès du Rwanda pour faire cesser les actions de déstabilisation dans l’Est de la RDC.

Félix Tshisekedi a sollicité l’implication du roi de 73 ans dans le but de promouvoir la paix, la sécurité et la stabilité dans l’Afrique des Grands lacs. Hormis l’invasion rwandaise, le roi Charles III et le président Tshisekedi partagent une vision commune sur l’importance de l’Afrique et de la RDC en particulier dans la lutte contre le réchauffement climatique.

S’agissant de la problématique du climat, le monarque du Royaume-Uni s’est engagé à soutenir le leadership du président Tshisekedi en faveur de la préservation des forêts du bassin du Congo, deuxième poumon de la planète terre.

Ébloui et ému, le chef de l’État congolais a réitéré l’engagement de son pays à assumer pleinement son rôle crucial de “bouclier de l’humanité” face aux conséquences néfastes du changement climatique.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Santé

Lors d’un atelier organisé par le Fonds de solidarité de santé sur la revue annuelle en rapport avec la gratuité de la maternité, l’Inspection générale des finances a fixé les prestataires sur la gestion des fonds de ce programme ambitieux du gouvernement congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.