Le Direct
Radio

Tshïkapa : un mort et deux blessés graves dans un incendie à Kanzala

Un incendie s’est déclaré dans une parcelle dans la commune de Kanzala causant un mort et deux blessés graves dont une jeune fille, la trentaine révolue.

Par Faustin Nkumbi

La ville de Tshikapa @Photo Droits tiers

publié le 27 octobre 2022 à 11:19:26

Contacté par Ouragan.cd, un témoin affirme que parmi les victimes, figure un jeune homme, réparateur et conducteur de moto bien connu du quartier. D’ailleurs, c’est lui qui serait à la base de cet incendie. Le témoin ajoute que l’infortuné revenait de Kamalenga où il était parti s’approvisionner en carburant. A son retour à domicile, il est passé à côté d’un brasero qui était sur le feu et l’essence a explosé.

“L’incendie s’est déclaré quand le jeune homme est revenu de Kamalenga avec ses récipients d’essence. Aussitôt arrivé, il voulait entrer à la maison, malheureusement, il est passé sans faire attention au brasero qui était sur le feu et tout d’un coup, c’est l’explosion causant ainsi d’énormes dégâts, a-t-il relaté, précisant que les victimes de l’incendie sont aussi des locataires habitant la même parcelle.

Les accidentés avec des brûlures de deuxième degré ont été acheminés à l’hôpital général de référence de Kanzala pour des soins appropriés. Selon certaines sources, l’état de santé d’une des victimes s’est empiré au point qu’elle est décédée des suites de ses blessures. Il s’agit de Christian Katoto Muzamba.

Le problème de carburant est devenu un casse-tête voire même une situation ingérable pour les autorités qui n’entreprennent aucune démarche pour interdire le stockage des carburants chez les privés. Voilà pourquoi de tels incendies sont devenus récurrents à Tshikapa. Un autre cas similaire a été signalé tout récemment sur la colline de Dibumba.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

L’insécurité alimentaire et nutritionnelle faire parmi les fléaux qui gangrènent la République démocratique du Congo depuis des années. Plusieurs provinces touchées par les conflits armés et intercommunautaires sont les plus frappées. Voilà pourquoi, le Réseau de l’alliance parlementaire pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle en République démocratique du Congo (RAPSAN/RDC) a résolu d’impliquer les députés nationaux et les sénateurs dans ce combat contre la faim.


Justice

Contre toute attente, la Cour constitutionnelle donne raison à Pascal Beveraggi dans l’affaire qui l’oppose à Moise Katumbi. Un arrêt controversé est rendu aux forceps. L’acte étonne non seulement les acteurs de la justice mais également des citoyens lambda.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.