Le Direct
Radio

Tournoi sélection Léopards judo : Kinshasa se taille la part du lion

La plus grand nombre de médailles à l’issue du tournoi de la sélection des Léopards judo, organisé du 22 au 23 octobre 2022 au studio Maman Angebi de la RTNC, est revenu à la ligue de judo de Kinshasa (LIJUKIN).

Par Charles masudi

Le président de la LIJUKIN pose avec certains médaillés du tournoi @Photo Ouragan.cd.

publié le 24 octobre 2022 à 17:01:47

La capitale a remporté, à elle seule, 54 médailles, dont 24 en or, 15 en argent et 15 en bronze. La deuxième position est occupée par la ligue du Kongo central avec au total 9 médailles (1 en argent et 8 en bronze). La Ligue du Lualaba a arraché deux médailles (1 en or et 1 en bronze). Pointant à la 4ème position au classement général, la ligue de la Tshopo s’ en est sortie avec 2 médailles en bronze. L’Equateur a fait l’essentiel en gagnant une médaille en bronze, tandis que la ligue du Haut-Katanga a bouclé le tableau avec zéro médaille.

Par ailleurs, la coordination nationale des activités de judo, organisatrice de cette compétition, a primé les différents acteurs de la discipline qui se sont distingués. A cet effet, Tshisekedi Kalala a été reconnu meilleur judoka du tournoi ; le prix révélation de l’année a été attribué à Munsensa Mazo ; les judokas Kalambay Makanda et Ali Issa Matthieu ont été plébiscités fair-play du tournoi, tandis que le prix du meilleur encadreur a été décerné à Luvwezo Batanu Fabrice, président de la ligue de l’Equateur.

Organisé avec le concours de la société de pari sportif Ngenge, le tournoi de la sélection des Léopards judo a connu la participation de 443 judokas, dont 142 ont atteint la phase finale. Athlètes, dirigeants et officiels ont tous salué la bonne organisation mise en place par le comité de la coordination chapeauté par maître Nicolas Lianza Likwale.

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

La nouvelle morgue moderne de l’hôpital général de référence de Gombe-Matadi à Mbanza-Ngungu, est prête à ouvrir ses portes. Les travaux de construction de cet établissement, dont l’inauguration est prévue le 20 décembre 2023, ont été initiés et financés par Guy-Didier Kintambu, candidat député national n°95 dans le Kongo central.


Election

Jean-Aimé Mbiya Bondo Shabanza, représentant adjoint en charge de la politique et diplomatie de la fédération de l’UDPS/Tshisekedi aux Etats-Unis, originaire du district de la Tshangu dans la ville de Kinshasa, bat campagne pour un vote utile afin de consolider la renaissance de la République démocratique du Congo.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2626,00 CDF
1 Euro2866,65 CDF
1 Yuan364,06 CDF
1 FCFA4,37 CDF

Appel d'offres

Acquisition des équipements informatiques complémentaires et consommables informatiques


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.