Le Direct
Radio

Santé mentale : Mbungani représente la RDC au sommet mondial à Rome

Le ministre de la Santé Publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani représente la RDC au 4ème sommet mondial sur la santé mentale ouvert jeudi 13 octobre à Rome, en Italie.

Dr Jean-Jacques Mbungani Mbanda, participe aux travaux du quatrième sommet mondial sur la santé mentale ouvert, jeudi à Rome, en Italie @Photo Droits tiers

publié le 14 octobre 2022 à 18:35:06

Deux jours durant, les délégués de différents pays, ministres en charge de la Santé et experts du monde entier, discutent sur des sujets liés à na santé mentale. Ils ont insisté sur l’urgence de développer des politiques de santé mentale portant sur la réduction de la stigmatisation et l’implication des personnes ayant vécu l’expérience des maladies mentales. Les questions d’intégrer les services de santé mentale dans le système de santé et de financement équitable consistant pour les pays à moindre revenu, de consacrer au moins 5% du budget alloué à la santé, ont été largement abordés le premier jour des travaux.

A la clôture vendredi le 04 octobre 2022, les participants ont partagé leurs expériences dans le domaine de la santé mentale. Une thématique trés enrichissante qui appelle les gouvernements à veiller à la santé mentale des populations.

Grady MUGISHO

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Sécurité

Une quinzaine de personnes ont été tuées ces deux derniers jours par deux groupes armés en Ituri, province du nord-est de la République démocratique du Congo où, selon l’ONU, plus de 300 civils ont été massacrés depuis début décembre, a-t-on appris jeudi de sources locales.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.