Le Direct
Radio

RDC : JED dénonce les menaces graves contre Achille Kadima

Reconnu intègre, brillant et professionnel, l’éditeur du journal “Africa News” fait l’objet des menaces de mort de la part d’un député national.

Par Alexis Emba

Achille Kadima, éditeur et directeur de publication du journal “Africa News” paraissant à Kinshasa @Photo Droits tiers

publié le 25 octobre 2022 à 11:03:03

Achille Kadima, également directeur de publication du très respecté journal « Africa News » paraissant à Kinshasa, est depuis plusieurs jours, l’objet des menaces de mort de la part d’un député national et ancien journaliste, Daniel Safu.

Selon M. Kadima contacté par JED, ces menaces de mort font suite à son refus de s’associer à la démarche du député Daniel Safu consistant à extorquer de l’argent au ministre des Affaires foncières, Molendo Sakombi, en échange de l’abandon par le député, des attaques dans les médias et d’une menace de motion de défiance qu’il s’apprêterait à déposer contre lui.

Dans un audio publié samedi 22 octobre 2022 sur les réseaux sociaux, on peut entendre nettement la voix du député Safu disant : « Maintenant, c’est fini, la considération que nous avions pour lui. Moi, je me promène avec une arme, je peux lui cracher au visage, puis l’abattre ».

Face à cette situation, JED dénonce vigoureusement ces menaces graves et encourage le journaliste à saisir les instances compétentes pour que le député Safu réponde de ses déclarations.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Le procès de quatre des accusés de l’attentat jihadiste de la ville balnéaire de Grand-Bassam en 2016, le premier commis en Côte d’Ivoire, qui avait fait 19 morts civils dont des ressortissants européens, s’est ouvert mercredi à Abidjan.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.