Le Direct
Radio

Raoul Shungu avant le match V.Club- Kadiogo : “Nous allons les battre demain”

L’AS V.Club de Kinshasa reçoit le club burkinabè de RC Kadiogo, ce jeudi 20 octobre 2022 à partir de 15h30 au stade des Martyrs, en match retour de la 16ème de finale de la Ligue africaine des champions, édition 2022-2023.

Par Charles masudi

Raoul Shungu, l’entraîneur principal de l’AS V.Club en conférence de presse avec le gardien Simon Omossola @Photo Ouragan.cd.

publié le 19 octobre 2022 à 18:47:02

Lors de la conférence de presse d’avant-match organisée mercredi au siège de la Fédération congolaise de football (FECOFA), l’entraîneur principal des Dauphins noirs s’est montré très rassurant quant aux atouts de son équipe pour arracher la qualification à la phase de groupes.

Sans sous-estimer l’adversaire, le technicien congolais n’a fait mention d’aucune inquiétude dans son camp. Le vieux routier n’a cessé de jurer que par la victoire de ses poulains.

“Nous allons les battre demain. On ne va pas leur donner l’occasion de faire un match nul. Nous marquerons des buts. Ça c’est sûr”, a martelé Raoul Shungu en réaction à la préoccupation de la presse ayant estimé que les Burkinabè peuvent compter sur la séance fatidique des tirs au but, pour écarter V.Club.

Le patron du staff technique des Dauphins noirs s’est dit fier de la qualité de son groupe. Répondant à la question liée au plan de jeu de RCK basé sur le visionnage du match aller, le coach Raoul a expliqué qu’il sera impossible d’arrêter ses protégés. Il a promis d’exploiter toutes les qualités de son groupe afin d’arriver au bout des Burkinabè.

RCK a des joueurs volontaires, mais qui vont se fatiguer avec la vitesse de mes joueurs, a-t-il prévenu.

En outre, Raoul Shungu, en patriote, a relevé que ses joueurs ont la mission de mouiller le maillot pour un double objectif. Il s’agit de qualifier d’abord leur équipe, évitant de facto de croiser le FC Saint Eloi Lupopo au match des barrages.

Nous avons intérêt de nous qualifier pour permettre à Lupopo de se qualifier. Avec ce double objectif, nous allons tout faire pour qu’il n’y ait pas d’excuses, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le coach Raoul a fait savoir que le match nul vierge de la manche aller était lié notamment à la mauvaise qualité de la pelouse. Pour finir, il a demandé aux supporters de l’AS V.Club “de venir au stade pour encourager leurs joueurs et non pour les insulter”.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Économie

La présence du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait même été annoncée au port maritime de Boma pour la réception de trois premiers navires. C’était donc du sérieux. Hélas, pratiquement 5 ans se sont écoulés. Avis d’experts, les grands transporteurs mondiaux, dont Maersk, CMA-CGM, PIL, feraient subtilement blocage.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.