Le Direct
Radio

Nord-Kivu : un milicien Maï-Maï tué par l’armée à Butembo

L’armée congolaise a annoncé vendredi avoir neutralisé un milicien Maï-Maï lors d’une attaque rebelle contre le poste de la police de Bulengera, dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu.

Par Rich Ntumba

Un milicien Maï-Maï avec son arme. Les miliciens endeuillent l’est de la RDC depuis plus de deux décennies maintenant @Photo Droits tiers.

publié le 22 octobre 2022 à 06:54:51

Selon Willy Ilunga, bourgmestre militaire de la commune de Bulengera, les assaillants ont lancé l’assaut dans la nuit de jeudi à vendredi, avant d’être vite repoussés par les éléments de la police commis à la garde du bureau municipal. 

Ce n’est pas la première attaque du genre enregistrée au bureau de la maison communale de Bulengera où est opérationnel un sous-commissariat. Nous avons compris que la sécurité ne peut être seulement l’apanage des services de sécurité, avec les chefs de quartiers, des cellules, des services spécialisés, nous avons élaboré un plan local de sécurité de proximité pour aider  la commune à faire face au banditisme urbain et à l’activisme des miliciens, a expliqué le commissaire supérieur Ilunga.

Le bourgmestre militaire a, en outre, fait savoir qu’un plan local de sécurité de proximité a été élaboré avec l’appui des chefs d’entité de base, entre autres les chefs de quartiers et des cellules, afin d’associer la population à la sécurisation de l’entité.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.