Le Direct
Radio

Nord-Kivu : un milicien Maï-Maï tué par l’armée à Butembo

L’armée congolaise a annoncé vendredi avoir neutralisé un milicien Maï-Maï lors d’une attaque rebelle contre le poste de la police de Bulengera, dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu.

Par Richard Ntumba

Un milicien Maï-Maï avec son arme. Les miliciens endeuillent l’est de la RDC depuis plus de deux décennies maintenant @Photo Droits tiers

publié le 22 octobre 2022 à 06:54:51

Selon Willy Ilunga, bourgmestre militaire de la commune de Bulengera, les assaillants ont lancé l’assaut dans la nuit de jeudi à vendredi, avant d’être vite repoussés par les éléments de la police commis à la garde du bureau municipal. 

Ce n’est pas la première attaque du genre enregistrée au bureau de la maison communale de Bulengera où est opérationnel un sous-commissariat. Nous avons compris que la sécurité ne peut être seulement l’apanage des services de sécurité, avec les chefs de quartiers, des cellules, des services spécialisés, nous avons élaboré un plan local de sécurité de proximité pour aider  la commune à faire face au banditisme urbain et à l’activisme des miliciens, a expliqué le commissaire supérieur Ilunga.

Le bourgmestre militaire a, en outre, fait savoir qu’un plan local de sécurité de proximité a été élaboré avec l’appui des chefs d’entité de base, entre autres les chefs de quartiers et des cellules, afin d’associer la population à la sécurisation de l’entité.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Le procès de quatre des accusés de l’attentat jihadiste de la ville balnéaire de Grand-Bassam en 2016, le premier commis en Côte d’Ivoire, qui avait fait 19 morts civils dont des ressortissants européens, s’est ouvert mercredi à Abidjan.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.