Le Direct
Radio

Nicolas Kazadi heureux de voir la RDC attribuer la notation BBB

Le ministre congolais des Finances, Nicolas Kazadi a salué jeudi à Kinshasa le rapport Risque Pays-RDC qui place le pays de Tshisekedi parmi les nations attractives aux investissements. Le rapport « Risque » a été élaboré par l’agence de notation panafricaine Bloomfield Investment Corporation.

Par Landry Amisi

. Nicolas Kazadi, le ministre des Finances lors de la la première édition de la conférence risque pays-RDC à Kinshasa. @Photo Droits tiers.

publié le 1 octobre 2022 à 08:32:48

Lors de cette conférence de haut niveau, l’argentier national a souligné que les progrès positifs réalisés par le gouvernement congolais. En outre, Kazadi a rappelé l’importance des investissements pour la diversification économique et le renforcement du capital humain, gage de l’émergence de la RDC.
Le rapport Risque Pays-RDC a attribué à la RDC la note de risque modéré : pays désormais attractif pour des investissements durables. La RDC s’est vue attribuer la notation BBB (note d’investissement) avec une perspective stable à long et à court terme, dans le rapport de l’agence Bloomfield. Des efforts vont se poursuivre pour relever le défi. « Nous sommes engagés à travailler dans le secteur d’agro-industriel, d’autant plus que notre pays se positionne comme pays-solution à cause de nos richesses naturelles », a expliqué Nicolas Kazadi après l’évaluation du rapport risque pays pour le Congo-Kinshasa.

Le rapport établit la cartographie de risque de la RDC et met en relief ses atouts, ses opportunités et ses axes d’amélioration. Il donne une meilleure visibilité sur l’environnement socioéconomique du pays aux investisseurs et aux partenaires de développement.

Au cours de cette première édition, la parole a été accordée à un parterre d’experts, de politiciens, de diplomates, de chefs d’entreprises, de cadres du secteur privé et public, autour de débats ouverts à travers plusieurs panels abordant des thématiques d’actualité et d’intérêt sur le pays.

La conférence Risque Pays-RDC organisée par le ministère des Finances a été présidée par le Premier ministre, Sama Lukonde. Cette plateforme du dialogue public-privé vise à améliorer l’image de la RDC vis-à-vis des investisseurs. Des éminents panélistes ont mis en relief, au cours de débats constructifs, les forces, les faiblesses, les opportunités de la RDC ainsi que les impacts des tendances économiques actuelles sur l’évolution des entreprises.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Politique

Chers jeunes engagés dans la politique congolaise, Bien que la République démocratique du Congo soit encore loin d’atteindre l’idéal que nous espérons, nous devons reconnaître le chemin qui reste à parcourir pour atteindre cet objectif. Aujourd’hui, je souhaite insuffler en nous la conviction que l’avenir que nous léguerons à nos enfants, dépend des actions que nous posons chaque jour, en nous inspirant des leçons du passé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.