Le président de la République, Félix Tshisekedi s’est entretenu avec le Roi Charles III mercredi 19 octobre 2022, au Palais de Buckingham, à Londres, après sa participation au “African Summit 2022”.
Le président de la République, Félix Tshisekedi s’est entretenu avec le Roi Charles III mercredi 19 octobre 2022, au Palais de Buckingham, à Londres, après sa participation au “African Summit 2022”.
Le président de la République, Félix Tshisekedi, a pris part au sommet Financial Time Africa tenu à Londres @Photo Droits tiers
Selon la presse présidentielle congolaise, rien n’a filtré de cette rencontre qui a duré près d’une heure avec le Souverain de la Couronne Britannique. Cette rencontre est d’une haute portée symbolique d’autant plus que le président de la RDC est parmi les premiers dirigeants africains reçus au Palais Royal de Buckingham depuis l’avènement du Roi Charles III.
A l’occasion de la présentation des lettres des créances du nouvel ambassadeur du Royaume-Uni à Kinshasa, la présidence congolaie et le nouveau diplomate britannique avaient fait part de leur intention de raffermir les relations bilatérales entre Kinshasa et Londres.
Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.
Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.