Le Direct
Radio

Linafoot : Mazembe lance sa saison avec une belle victoire

Les Corbeaux s’adjugent les 3 premiers points de la saison au championnat d’élite de la Ligue nationale de football (Linafoot). Enfin, l’efficacité offensive a payé pour les protégés de Moïse Katumbi.

Par Dan Kalala Kalambay

Le milieu de terrain du TP Mazembe, Glody Likonza lors de la victoire 3-0 face à l’Us Panda B52 au stade de Kamalondo @Photo Droits tiers

publié le 20 octobre 2022 à 13:20:49

Le Tout Puissant Mazembe a lancé sa saison avec une victoire écrasante devant l’Us Panda B52 (3-0), mercredi dans son antre de Kamalondo. Pour son premier match quelques jours après son retour sur le banc du TP, l’entraîneur congolais, Pamphile Mihayo a déjà imprimé ses marques. Les Badiangwenas ont régalé leurs supporters contre les Bombardiers. Des actions magnifiques ponctuées par des buts somptueux.

Dès l’entame du match, les joueurs du TP ont rapidement fait trembler les filets par l’entremise de Zemanga Soze. L’ancien milieu de terrain de V.club a éliminé le portier de Panda pour mettre aisément le cuir au fond (2è, 1-0).

Les Corbeaux sont restés étincelants tout à long de la partie avec des actions offensives dangereuses. Pour ses débuts avec Mazembe en championnat, l’ailier brazzavillois Wilfried Nkaya a doublé la mise en faveur des siens (77è, 2-0). Le break est fait !

Mazembe a poursuivi sa domination contre Panda jusqu’aux ultimes minutes de la fin du match. Le capitaine Rainford Kalaba a marqué le troisième but sur penalty, scellant définitivement la victoire (3-0, 87è).

Avec cette victoire, le TP Mazembe reprend le poil de la bête après son élimination en Ligue des champions de la CAF par Vipers Sporting club de l’Ouganda le samedi dernier.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Le procès de quatre des accusés de l’attentat jihadiste de la ville balnéaire de Grand-Bassam en 2016, le premier commis en Côte d’Ivoire, qui avait fait 19 morts civils dont des ressortissants européens, s’est ouvert mercredi à Abidjan.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.