Le Direct
Radio

Le plaidoyer du PEV pour l’augmentation du budget alloué à la vaccination

Le Programme élargi de vaccination (PEV) a appelé les parlementaires de la République démocratique du Congo (RDC) à accroître la ligne budgétaire du secteur de la santé, particulièrement de la vaccination.

Par Richard Ntumba

Aimé Cikomola, directeur du PEV s’exprimant devant les élus @Photo Ouragan.cd

publié le 18 octobre 2022 à 11:14:39

Au cours d’un face-à-face avec les élus du peuple, le directeur du Programme élargi de vaccination, Aimé Cikomola a expliqué que suite aux faibles moyens, le vaccin peine à arriver dans certains coins du pays. Et pour remédier à cette situation, il a demandé aux élus d’augmenter la ligne budgétaire en faveur de la santé, beaucoup plus dans le domaine de vaccination.

L’objectif de cette matinée consiste à sensibiliser les parlementaires pour obtenir une augmentation de la ligne budgétaire en faveur du secteur de  la santé, particulièrement la vaccination. Les parlementaires, ce sont eux les autorités budgétaires, a déclaré le Dr Cikomola.

Attentifs, les élus ont promis de travailler pour obtenir le financement du gouvernement mais aussi celui des partenaires extérieurs afin d’assurer le déploiement des vaccins sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

Le numéro un du PEV, a, à la même  occasion, présenté le contexte du fonctionnement de son programme, les résultats obtenus par rapport à la vaccination systématique, le financement, les défis actuels et quelques attentes de l’Assemblée nationale.

Pour sa part, le directeur-pays de l’ONG internationale PATH, Trad Halton a salué l’appui des partenaires techniques et financiers dont la Fondation Bill Melinda Gates et sa structure qui soutiennent la vision du gouvernement congolais à travers notamment le soutien au système de vaccination. Il a, en outre, renouvelé l’engagement de PATH à travailler aux côtés des autorités congolaises, le remerciant, au passage, pour cette collaboration qui vise notamment la promotion de l’équité en matière de santé.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Sécurité

Une quinzaine de personnes ont été tuées ces deux derniers jours par deux groupes armés en Ituri, province du nord-est de la République démocratique du Congo où, selon l’ONU, plus de 300 civils ont été massacrés depuis début décembre, a-t-on appris jeudi de sources locales.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.