Le Direct
Radio

L1 : V.club – Rangers, Kikwama, de nouveau, le héros des Dauphins noirs

L’As V.club a fait le boulot. Les Vert et noir de Kinshasa ont lancé leur saison avec une victoire étriquée au championnat d’élite. Ils ont battu l’Ac Rangers grâce à un but de Glody Kikwama, en match remis de la 1ère journée.

Par Dan Kalala Kalambay

Le tir d’un joueur de V.club passe à côté du but de Rangers lors de la victoire de Vert et noir devant les Académiciens au stade des Martyrs @Photo Droits tiers

publié le 25 octobre 2022 à 06:55:00

Quatre jours après avoir acté leur qualification en phase de poules de la Ligue des champions de la CAF, les Dauphins noirs n’ont pas forcé leurs talents en s’imposant petitement face à la modeste équipe de Rangers (1-0) au stade des Martyrs de Kinshasa.

Dans une rencontre amplement disputée entre les deux équipes, il aura fallu dix-sept minutes de jeu à V.club et un but brin de Glody Kikwama pour faire la différence face aux Académiciens (17 è, 1-0).

C’est d’ailleurs lui qui avait envoyé jeudi dernier son équipe à l’étape de la phase de poules de la C1 africaine après avoir réussi à transformer le dernier tir au but face à la formation burkinabè de Rail club Kadiogo.

V.club s’adjuge ainsi ses trois premiers points pour son entame dans l’élite. L’Ac Rangers concède sa deuxième défaite et cale toujours à 4 points en 4 sorties.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Le procès de quatre des accusés de l’attentat jihadiste de la ville balnéaire de Grand-Bassam en 2016, le premier commis en Côte d’Ivoire, qui avait fait 19 morts civils dont des ressortissants européens, s’est ouvert mercredi à Abidjan.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.