Le Direct
Radio

L1 : face à Panda, Ikoyo sauve Lupopo grâce à son doublé

S’ils n’ont pas maîtrisé l’ensemble du match, les Cheminots ont assuré l’essentiel en s’imposant à Likasi face aux Bombardiers (3-2), dimanche en match comptant pour la 2ème journée du championnat d’élite de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Par Dan Kalala Kalambay

Les Cheminots de Lupopo se sont imposés difficilement devant les Bombardiers de l’Us Panda B52 au stade Kikula @Photo Droits tiers

publié le 24 octobre 2022 à 10:30:26

L’essentiel est acquis. Grâce à sa victoire au stade Kikula, le Fc Saint Eloi Lupopo a pris trois précieux points après avoir été tenu en échec par Lubumbashi sport lors de la première journée (1-1).

Très tôt dans la partie, les Jaune et bleu lushois ont ouvert rapidement le score par l’entremise de Tchatakora (1ère, 1-0). Bousculé par l’intensité des Lushois, l’Us Panda a subi les assauts des hommes de l’entraîneur malien Mohamed Magassouba et surtout l’un d’eux, Peter Ikoyo qui a doublé la mise en profitant d’un délicieux corner tiré par Ciel Ebengo (50è, 2-0).

Néanmoins, les Bombardiers sont revenus dans le match réduisant le score quelques minutes après, sur un coup-franc bien travaillé par Khoj (55è, 2-1).

Ensuite, les Viets sont répartis forts pour acculer leurs adversaires. Encore Peter Ikoyo, monté aux avant-postes, a alourdi le score pour assurer la victoire de son équipe (60è, 3-1). Le défenseur central, ancien du DCMP, signe ainsi son premier doublé sous le maillot de Lupopo.

Malgré ce troisième but, les Rouges de Likasi n’ont pas abdiqué. Les joueurs de Panda sont parvenus à réduire à nouveau la marque cinq minutes après (65è, 3-2).

Le Fc Saint Eloi Lupopo remporte tout de même sa première victoire et totalise ainsi 4 points en deux sorties.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Le procès de quatre des accusés de l’attentat jihadiste de la ville balnéaire de Grand-Bassam en 2016, le premier commis en Côte d’Ivoire, qui avait fait 19 morts civils dont des ressortissants européens, s’est ouvert mercredi à Abidjan.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.