Le Direct
Radio

Kasaï oriental : P. Kabeya a réceptionné un lot d’engrais chimiques

Dans les mois à venir, l’insécurité alimentaire dans la ville de Mbuji-Mayi, au Kasaï oriental sera progressivement conjuguée au passé.

Par Martin Tshimanga

Le gouverneur du Kasaï oriental, Patrivk Kabeya heureux d’avoir réceptionné les engrais. Une révolution qui va progressivement mettre fin à l’insécurité alimentaire à Mbuji Mayi @Photo Ouuragan.cd

publié le 2 octobre 2022 à 15:32:53

A la base, le gouverneur de la province du Kasaï oriental, Patrick Kabeya a réceptionné samedi 01 octobre 2022, un lot important d’engrais chimiques destinés aux travaux agricoles dans le cadre du Programme agricole de la réserve stratégique alimentaire (PARSA/Kasaï oriental).

En provenance de Lubumbashi, ces engrais seront distribués dans les différents territoires du Kasaï oriental. Selon le ministre provincial en charge de l’Agriculture, pêche et élevage, la réserve stratégique va s’étendre sur 1250 hectares disséminés à travers les 5 territoires ayant chacun 3 bassins. « Nous avons déjà commencé avec le bassin de Bakwa Nsumba à Miabi et celui de Bakwa Mukendi à Kabeya Kamuanga », a indiqué le patron provincial du secteur agricole.

Jean-Marie Mbuyi a, par ailleurs, expliqué à la presse que les moyens sont déjà disponibilisés pour entamer la distribution. Il a précisé que ce lot n’est que le premier, un deuxième va arriver bientôt au Kasaï-oriental.

Le développement agricole et la lutte contre l’insécurité alimentaire au Kasaï oriental sont l’une des priorités du programme d’action du nouveau gouverneur. M. Kabeya s’active pour impacter positivement les marchés des aliments de première nécessité dans sa province.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Les responsables du Projet d’équité et de renforcement du système éducatif (PERSE) ont sensibilisé vendredi 25 novembre 2022, les enseignants sur le code de bonne conduite.


Grogne sociale

La société Zing Da Mining se plaint de l’expropriation sa concession. Depuis une semaine, des hommes en uniforme ont investi le site. Ils refusent l’accès aux camions appartenant au propriétaire de la concession. La parcelle querellée se trouve sur la route Mwadingusha, près de 190 km de Lubumbashi sur la route Kolwezi.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.