Le Direct
Radio

Kasaï : les photographes appelés au professionnalisme sur la prise des photos des finalistes

L’inspecteur principal provincial de l’EPST Kasaï 1, Honoré Mulumba Nyunyu a appelé les photographes à plus de professionnalisme sur la prise des photos des candidats finalistes de l’examen d’État 2022-2023.

Par Faustin Nkumbi

Les agents de l’Inspection principale provinciale de L’EPST Kasaï1 en train d’être formés sur la capture photos @Photo Droits tiers.

publié le 21 octobre 2022 à 23:12:54

Il a lancé cet appel vendredi 21 octobre 2022, à la clôture de la formation sur la prise des photos numériques des candidats finalistes de l’examen d’État. Cette formation de trois jours s’est déroulée à l’Inspection principale provinciale de l’EPST Kasaï1. “Clôture des matières vues avec l’équipe qui a été choisie pour la prise des photos des élèves finalistes de cette année 2022-2023. C’est une formation de restitution qui a fait trois jours. Les photos doivent être tirées à l’aide des téléphones Android des élèves finalistes dans leurs centres respectifs et cela gratuitement car aucune somme ne peut-être demandée. L’argent des photos a été incorporé dans les frais exigés des fichiers EO1”, a expliqué Joseph Mambuela Katumba, chef du pool informatique, à l’Inspection principale provinciale de l’EPST Kasaï 1.

Honoré Mulumba Nyunyu a souligné que le déploiement des photographes se passera au moment où la saisie des noms de candidats aura pris fin. De ce fait, il a invité les finalistes à être présents le jour où les photographes passeront dans les centres pour cette fin. C’est pourquoi, les préfets des études ont été conviés à sensibiliser les élèves finalistes pour qu’ils obtiennent les fiches. “Ne sera photographié que l’élève finaliste qui a acheté sa fiche à 40.000 FC”.

Il a insisté sur la présence des photographes et de tous les candidats finalistes le jour de l’opération pour éviter les erreurs de l’année passée. “J’espère que vous avez pris au sérieux la restitution qui a été faite par le chef de pool informatique. Mais, il y a une phase de mise en pratique qui reste, celle de l’utilisation rationnelle de ces appareils pour la numérisation des photos. Certes, il y a eu des difficultés pour obtenir les diplômes retenus à Kinshasa parce qu’il n’y avait pas de fiches. Cette fois-ci, ce n’est pas un individu qui a pris le marché mais le ministère lui-même qui a organisé”, a dit Honoré Mulamba Nyunyu.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Économie

Au total, 406,1 milliards de francs congolais des recettes fiscales ont été mobilisés en 2024, dont 238,9 milliards par la Direction générale des impôts (DGI) et 167,2 milliards par la Direction générale des douanes et accises (DGDA), en République démocratique du Congo, selon la Banque centrale du Congo citée par l’Agence congolaise de presse.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.