Le Direct
Radio

L’A2R de Wamu appelle l’armée à reconquérir Bunagana

L’Alliance pour la réforme de la République (A2R) encourage le président de la République et l’exécutif national à doter les forces de défense et de sécurité de la République démocratique du Congo, des moyens conséquents, afin de bouter l’agresseur hors du territoire national et de garantir l’intégrité propriétaire.

Par Charles masudi

Henriette Wamu entourée de membres de la direction politique de l’A2R @Photo Droits tiers

publié le 21 octobre 2022 à 21:45:48

Le regroupement politique dirigé par la députée nationale Henriette Wamu Ataminia s’est ainsi exprimé à travers une déclaration politique rendue publique jeudi 20 octobre 2022. A haute voix, l’A2R a salué d’abord le réaménagement effectué par le chef de l’Etat au sein de l’armée, afin de retrouver la paix dans la partie orientale du pays.

L’Alliance pour la Réforme de la République, (A2R) regroupement politique, dirigé par l’honorable Henriette Wamu Ataminia, députée nationale, félicite son excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République, chef de l’Etat, pour les récentes nominations opérées au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo, réponse aux cris et pleurs du peuple congolais afin de faire face à la guerre d’agression imposée à la RDC par les puissances occultes, depuis plus de 26 ans.

Cependant, l’A2R note avec grande satisfaction que “ces nominations s’inscrivent dans la détermination du président de la République, commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo, de garantir la souveraineté et l’intégrité du territoire national fortement menacées”. A cet effet, la plateforme membre de l’Union sacrée de la nation appelle “le chef de l’Etat et le gouvernement de la République, ‘à doter nos forces de défense et de sécurité, des moyens adaptés à la situation au front en vue de mettre hors d’état de nuire les forces négatives et les groupes armés, en particulier le M23 soutenu par le Rwanda, qui sèment la mort, la terreur, la désolation et la destruction méchante des biens de nos compatriotes”.

Par la même occasion, l’A2R a adressé ses sincères félicitations aux officiers ayant bénéficié de différentes nominations, tout en les invitant au patriotisme. “…A2R vous adresse ses sincères félicitations et vous rappelle votre serment, celui de ne jamais trahir la patrie jusqu’au sacrifice suprême afin de pérenniser à jamais la doctrine des pères fondateurs de la République contenue dans notre hymne national, le débout congolais”, a insisté Wamu.

Ainsi, l’A2R invite ces officiers nouvellement nommés à faire preuve de sursaut d’orgueil pour laver l’affront subi par la nation. “C’est ici, l’occasion d’insister une fois de plus, que l’occupation de Bunagana est une question existentielle pour la République démocratique du Congo et le peuple congolais. D’où, l’obligation et la nécessité absolue pour nos Forces armées de faire preuve d’un sursaut d’orgueil patriotique pour relever le défi de l’honneur et de la dignité du peuple congolais meurtri”, a recommandé Wamu.

Évoquant le récent sommet de Londres, le regroupement politique d’Henriette Wamu a félicité le président Félix Tshisekedi pour son discours tenu à Londres séduisant de nombreux investisseurs en République démocratique du Congo.

Par ailleurs, l’A2R salue chaleureusement le message que le président de la République a lancé aux investisseurs ce mardi 18 octobre 2022 dans le cadre du Sommet de Financial Times qui vient de se tenir à Londres.

Tout récemment, le président Félix Tshisekedi a opéré un réaménagement à la tête du commandement mais aussi à d’autres postes stratégiques au sein de l’armée, dans le but de venir à bout de l’ennemi qui ne cesse de semer la désolation dans l’Est du pays.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Le procès de quatre des accusés de l’attentat jihadiste de la ville balnéaire de Grand-Bassam en 2016, le premier commis en Côte d’Ivoire, qui avait fait 19 morts civils dont des ressortissants européens, s’est ouvert mercredi à Abidjan.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.