Le Direct
Radio

Ferre Gola en concert le 5 novembre à Abidjan

Le chanteur, Hervé Gola Botaringe, alias Ferre Gola se produit en concert le 5 novembre 2022, à 21 heures à Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan, en Côte d’Ivoire dans le cadre des festivités de fin d’année.

Par Saint Hervé M’Buy

Le comeback scénique de Ferre Gola @Photo Droits tiers.

publié le 30 octobre 2022 à 15:05:25

A l’occasion, Ferre Gola va communier avec son public ivoirien, une année après sa prestation dans la même salle. L’artiste va présenter un extrait de son nouvel album « Dynastie », dans lequel il a réalisé un featuring avec la chanteuse Ivoirienne Josey. Lee titre s’intitule « Toc Toc ». Après Abidjan, le Padre rentre à Kinshasa le 10 novembre pour jouer le 12 novembre à l’Hôtel Rotona.

Sur la toile, Ferre Gola est présent depuis septembre avec deux clips. Il s’agit des chansons « Carte Rose » et « Liberté », cette dernière a été inspirée par Jésus de nuance à la suite de son calvaire lors de son incarcération en France et en reconnaissance du soutien de ces fans.

L’ancien de Wenge Musica Maison mère avait été marqué par cette vague de solidarité caractérisée par des messages de réconfort venant de partout. Les mélomanes et ses collègues artistes ne l’ont pas abandonné pendant cette période sombre – plus de 2 mois à Fleury-Merogis à l’Hexagone. Par contre, “Le Padre” a été estomaqué par le degré de cruauté de ses détracteurs. Ainsi, il célèbre, à sa manière, sa liberté dans cette chanson de 6 minutes teintée du style rumba. “La terre est devenue trop petite suite à la méchanceté des hommes”, a constaté le chanteur dans un extrait de ce morceau que l’on peut écouter tout au début.

Ferre Gola avait été arrêté le 3 juin 2022 suite à une convocation de la justice française pour violence sur un membre de sa famille. Il n’avait pas pu répondre à l’invitation de la justice suite aux restrictions liées à la pandémie du Covid-19, avant de bénéficier d’une mise en liberté conditionnelle le 8 août dernier.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.