Le Direct
Radio

Fabregas en concert des retrouvailles le 29 octobre à Brazzaville

Le chanteur congolais, Fabrice Mbuyulu, Maestro Fabregas pour les intimes se produit en concert live le 29 octobre 2022, à l’espace Nirvana club à Brazzaville en République du Congo.

Par Saint Hervé M’Buy

Fabregas à l’affiche le 29 octobre à Brazzaville @Photo droits tiers

publié le 21 octobre 2022 à 22:52:08

A travers ce concert, l’artiste Fabregas compte communier avec ses mélomanes de l’autre rive du Pool Malebo et partager avec eux ses prouesses artistiques dans son dernier « Moellon », déjà disponible sur sa chaîne YouTube et d’autres plateformes de téléchargement légal. Frabregas le Métis noir vient de clôturer sa tournée aux Etats-Unis d’Amérique de près de 6 mois avec son orchestre  « Vila Nova » dans le cadre de la promotion de son dernier album intitulé « Cible : mise à jour volume 2 ». 

Fabregas, né Fabrice Mbuyulu en 1987 est un chanteur, auteur-compositeur-interprète, danseur et chorégraphe congolais doté d’un timbre de voix chaud et légèrement cassé.

Il est parti du RNB à la Rumba congolaise. De nature blagueur, le Métis noir est un très bon danseur. D’ailleurs, il crée lui-même ses propres chorégraphies. Il a débuté la musique comme choriste à l’Eglise Saint Alphonse de Kinshasa. Avec le temps, il intègre le groupe de musique « La Viniora Esthétique ». Doté des prouesses artistiques remarquables, Frabregas finit par intégrer le très célèbre orchestre « Wenge Musica Maison Mère » de Ngiama Werrason.

En 2012, il opte pour une carrière en solo et sort son premier projet « Amour Amour ». Il connait son premier succès en 2014 avec son tube « Mascara » et sa danse « Ya mado » ou il rend hommage à la beauté naturelle et aux rondeurs des femmes africaines. Ce morceau a été visionné plus de 5 millions de fois sur YouTube.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

L’insécurité alimentaire et nutritionnelle faire parmi les fléaux qui gangrènent la République démocratique du Congo depuis des années. Plusieurs provinces touchées par les conflits armés et intercommunautaires sont les plus frappées. Voilà pourquoi, le Réseau de l’alliance parlementaire pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle en République démocratique du Congo (RAPSAN/RDC) a résolu d’impliquer les députés nationaux et les sénateurs dans ce combat contre la faim.


GUERRE

Après cinq jours de trêve, des combats à l’arme lourde ont repris jeudi dans l’est de la République démocratique du Congo entre le M23 et l’armée congolaise, qui a accusé ces rebelles d’avoir massacré mardi au moins 50 civils.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.