Le Direct
Radio

CAN U-23 : grosse frayeur, les Léopards espoirs échappent à un crash d’avion

L’avion transportant les Léopards espoirs a dû faire demi-tour en raison d’une défaillance technique. Les jeunes fauves congolais n’ont pas effectué leur déplacement à Alger pour affronter les Fennecs espoirs d’Algérie pour le match retour des éliminatoires de la CAN U-23.

Par Dan Kalala Kalambay

Le sélectionneur national des Léopards espoirs, Papy Kimoto et ses joueurs à l’aéroport international de N’Djili @Photo Droits tiers

publié le 29 octobre 2022 à 12:17:14

Très grosse frayeur pour les Léopards U-23 de la République démocratique du Congo. Les Léopardeaux ont failli être victimes d’un crash d’avion vendredi 28 octobre 2022. En partance pour la capitale algérienne, la délégation congolaise a frôlé la mort.

Selon des sources concordantes, après avoir décollé, l’appareil Air Kasaï affrété pour transporter les joueurs et les membres du staff, a été contraint de faire un demi-tour après 3 heures de vol suite à une panne de tableau de bord. Le pilote de l’engin a remué ciel et terre pour ramener cet avion à terre à l’aéroport international de N’Djili. Des prières ont fusé de partout, heureusement plus de peur que de mal pour Papy Kimoto et ses hommes. Plusieurs véhicules anti-incendie ont été épiés à l’atterrissage sur le tarmac pour éviter un quelconque danger.

Les joueurs et les autres membres de la délégation ont tous passé nuit à l’aéroport en attente d’une autre solution favorable pour rallier le sol algérien dans les heures qui suivent.

Cependant, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) est sensée saisir la Confédération africaine de football (CAF) pour solliciter un report de match de 24h afin de trouver urgemment une autre alternative.

Les Léopards espoirs ont pourtant fait le travail lors du match aller disputé dimanche 23 octobre 2022 à Kinshasa. La RDC avait disposé facilement des Algériens (4-1), avec notamment un très bon Jonathan Ikangalombo auteur d’un doublé au stade des Martyrs.

La prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations de moins de 23 ans est prévue en juin 2023 au Maroc. La phase finale de cette compétition servira de tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques d’été Paris 2024

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.


Économie

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.