Le Direct
Radio

CAN U-23 : grosse frayeur, les Léopards espoirs échappent à un crash d’avion

L’avion transportant les Léopards espoirs a dû faire demi-tour en raison d’une défaillance technique. Les jeunes fauves congolais n’ont pas effectué leur déplacement à Alger pour affronter les Fennecs espoirs d’Algérie pour le match retour des éliminatoires de la CAN U-23.

Par Dan Kalala Kalambay

Le sélectionneur national des Léopards espoirs, Papy Kimoto et ses joueurs à l’aéroport international de N’Djili @Photo Droits tiers.

publié le 29 octobre 2022 à 12:17:14

Très grosse frayeur pour les Léopards U-23 de la République démocratique du Congo. Les Léopardeaux ont failli être victimes d’un crash d’avion vendredi 28 octobre 2022. En partance pour la capitale algérienne, la délégation congolaise a frôlé la mort.

Selon des sources concordantes, après avoir décollé, l’appareil Air Kasaï affrété pour transporter les joueurs et les membres du staff, a été contraint de faire un demi-tour après 3 heures de vol suite à une panne de tableau de bord. Le pilote de l’engin a remué ciel et terre pour ramener cet avion à terre à l’aéroport international de N’Djili. Des prières ont fusé de partout, heureusement plus de peur que de mal pour Papy Kimoto et ses hommes. Plusieurs véhicules anti-incendie ont été épiés à l’atterrissage sur le tarmac pour éviter un quelconque danger.

Les joueurs et les autres membres de la délégation ont tous passé nuit à l’aéroport en attente d’une autre solution favorable pour rallier le sol algérien dans les heures qui suivent.

Cependant, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) est sensée saisir la Confédération africaine de football (CAF) pour solliciter un report de match de 24h afin de trouver urgemment une autre alternative.

Les Léopards espoirs ont pourtant fait le travail lors du match aller disputé dimanche 23 octobre 2022 à Kinshasa. La RDC avait disposé facilement des Algériens (4-1), avec notamment un très bon Jonathan Ikangalombo auteur d’un doublé au stade des Martyrs.

La prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations de moins de 23 ans est prévue en juin 2023 au Maroc. La phase finale de cette compétition servira de tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques d’été Paris 2024

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Économie

La présence du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait même été annoncée au port maritime de Boma pour la réception de trois premiers navires. C’était donc du sérieux. Hélas, pratiquement 5 ans se sont écoulés. Avis d’experts, les grands transporteurs mondiaux, dont Maersk, CMA-CGM, PIL, feraient subtilement blocage.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.