Le Direct
Radio

C1-CAF : Omossola impérial envoie V.club en phase de poules

Le suspens a été vécu ce jeudi au stade des Martyrs de Kinshasa jusqu’au dernier tir au but.

Par Dan Kalala Kalambay

Les joueurs de V.club célèbrent la qualification dans la douleur après la victoire devant le Rc Kadiogo au stade des Martyrs de Kinshasa @Photo Samy Ntumba Shambuyi.

publié le 20 octobre 2022 à 20:33:37

Au finish, les Vert et noir de la capitale ont acté leur qualification en phase de poules de la Ligue des champions de la CAF grâce à leur gardien, Simon Omossola impérial lors de la séance des tirs au but.

L’As V.club jouera définitivement la phase de poules de la C1 africaine cette saison. L’équipe de Kinshasa s’est qualifiée dans la douleur après sa victoire devant le Rail club Kadiogo du Burkina-Faso à l’issue de tirs au but (0-0, 4-3 tab), lors du match retour du deuxième tour préliminaire de la C1-CAF. Comme à la manche aller disputée le dimanche au stade de l’Amitié Général Mathieu Kerekou de Cotonou, les deux équipes se sont, à nouveau, neutralisées sans pourtant scorer un moindre but.

Les Kinois se sont montrés décisifs à la séance fatidique concrétisant ainsi quatre de leurs tirs, également grâce à Simon Omossola de grand jour. Le portier camerounais a non seulement stoppé un tir des Faucons de Ouagadougou mais aussi sauvé V.club face à de nombreuses occasions dangereuses de joueurs de Kadiogo.

Les protégés de Bestine Kazadi ont évité le piège des burkinabè et se qualifient ainsi pour la 5è fois à l’étape de phase de poules de la plus prestigieuse de compétitions interclubs de la CAF. Seul représentant congolais en lice en C1 africaine après l’élimination du TP Mazembe, V.club va devoir attendre le tirage au sort prévu à la fin du mois d’octobre pour connaître ses futurs adversaire au mini-championnat.

Quant à l’équipe du Rc Kadiogo, elle est déversée en Coupe de la Confédération de la CAF. Les Faucons de Ouagadougou joueront en double confrontation le Fc Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La Voix des sans Voix pour les droits de l’homme (VSV) exige la libération immédiate et sans conditions des militants pro-démocratie arrêtés mercredi à Goma au Nord-Kivu.


Sécurité

Au moins 15 personnes ont été tuées cette semaine par des miliciens dans plusieurs villages en Ituri, province troublée et riche en or située au nord-est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris jeudi de sources locales.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.