Le Direct
Radio

Butembo : 6 blessés lors de l’explosion d’une grenade artisanale dans une salle de cinéma

Une bombe artisanale piégée a explosé dans une salle de cinéma, dans la soirée lundi 03 octobre 2022, au quartier Vutsundo, commune Kimemi faisant 6 blessés.

Par Ghislain Lukambo

publié le 4 octobre 2022 à 07:45:58

Le fait s’est produit vers 18h30. Le bilan établi par les services spécialisés indiquent au moins 6 blessés, parmi lesquels des mineurs, filles et garçons. Le chiffre est confirmé par le commissaire supérieur principal Polongoma, le commandant ville de la police à Butembo.

L’auteur de cet acte criminel n’a pas été identifié, a confié une source sécuritaire sur place. Les blessés ont été dépêchés dans un centre hospitalier pour des soins appropriés. Il faut mentionner que cet incident se produit au lendemain de la découverte par la population, de deux autres grenades dans la commune de Bulengera. C’était aux mêmes heures au quartier Kyaghala.

Les services de sécurité parlent d’une infiltration de l’ennemi et invitent la population à une extrême vigilance et à la prudence. Il faut rappeler qu’un autre explosif a fait grièvement blessé deux personnes , non loin du poste de l’ANR, au bureau municipal de Bulengera. Le commandant ville de la police commissariat urbain de Butembo attribue le forfait aux ADF, lesquels, selon lui, auraient infiltré cette entité commerciale du Nord-Kivu, depuis la dernière incursion rebelle, qui s’était soldée par l’évasion de plus ou moins 800 prisonniers de Kakwangura.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Le procès de quatre des accusés de l’attentat jihadiste de la ville balnéaire de Grand-Bassam en 2016, le premier commis en Côte d’Ivoire, qui avait fait 19 morts civils dont des ressortissants européens, s’est ouvert mercredi à Abidjan.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.