Le Direct
Radio

ZES : la société chinoise Saphir Ceramics appelée à installer leurs usines

Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku a appelé les responsables de la société chinoise Saphir Ceramics à installer rapidement leurs usines de transformation dans la zone économique spéciale pilote de Maluku dans l’Est de Kinshasa.

Par Alexis Emba

Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku s’est entretenu lundi 19 septembre 2022, avec les responsables de la société chinoise Saphir Ceramics pour l’installation de l’entreprise dans un bref délai @Photo Droits tiers

publié le 20 septembre 2022 à 12:42:27

Il a lancé cet appel lundi 19 septembre 2022, au cours d’une réunion qu’il a présidée dans son cabinet de travail, avec les responsables de la société chinoise SAPHIR CERAMICS spécialisée dans la production des carreaux et faïences.

A cette occasion, l’administrateur de SAPHIR CERAMICS, Fang a rassuré le gouvernement congolais que les premiers carreaux et faïences made in Congo seront produits au premier trimestre de l’année 2023. “(…..) Des matériels sont en route. Bientôt, ils vont arriver et nous allons construire notre usine mais présentement, nous sommes en train de faire la base pour installer les machines. Nous, nous croyons qu’il y a avancement et on assure qu’au milieu de l’année prochaine, nous avons l’ambition d’installer les premiers carreaux made in Congo. Nous avons présenté le rapport au ministre qui est content parce qu’on peut fabriquer les premiers carreaux au premier trimestre de l’année prochaine. Nous saisissons l’occasion pour remercier l’État congolais et le ministre de l’Industrie qui a manifesté la volonté de nous soutenir jusqu’à avoir des résultats escomptés”.

Le numéro 1 de l’Industrie a, par ailleurs, souligné que dans un bref délai, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde va inspecter les travaux d’aménagement de la zone économique spéciale pilote de Maluku lancés depuis bientôt 4 mois et se rassurer de l’installation effective des entreprises industrielles sur le site.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Le procès de quatre des accusés de l’attentat jihadiste de la ville balnéaire de Grand-Bassam en 2016, le premier commis en Côte d’Ivoire, qui avait fait 19 morts civils dont des ressortissants européens, s’est ouvert mercredi à Abidjan.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.