Le Direct
Radio

Viol sur mineure : un conseiller de Tshisekedi bientôt transféré au parquet

Avec le régime Tshisekedi, le parfum de scandales qui l’entoure demeure insistant. Un conseiller du chef de l’État sera transféré ce vendredi dans un parquet, car soupçonné de viol sur mineure.

Par Patrick Mputu

Une victime du viol @Photo Radio Okapi.

publié le 30 septembre 2022 à 16:37:58

Tantôt corruption, tantôt frasque, bref, le cabinet de Félix Tshisekedi n’en finit toujours pas avec son lot de scandales et de révélations fracassantes à 12 mois de la présidentielle. L’ACAJ de Maître Georges Kapiamba annonce le dossier de viol sur mineure qui met en cause un collaborateur du chef de l’État. L’activiste prévient les autorités compétentes de s’abstenir de tout trafic d’influence sur cette affaire. D’ailleurs, a-t-il affirmé, le présumé violeur est en détention dans un commissariat de la police de la capitale.

Nous suivons le cas du conseiller Antoine Ababifuanina, soupçonné et détenu par la police pour viol sur mineure. L’Officier de police judiciaire, instructeur du dossier, nous a rassuré qu’il sera transféré au parquet ce vendredi. Pas de trafic d’influence, a alerté l’ONG des droits de l’homme sur Twitter.

Antoine Ababifuanina, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un conseiller du président de la République, Félix Tshisekedi au collège des Hydrocarbures. Triste réalité mais reste à savoir si les soupçons résident à quel niveau : l’âge de la fille ou la commission de l’acte lui-même ? Les résultats de l’instruction édifieront davantage l’opinion. Entre-temps, l’homme a passé nuit au cachot.

Depuis presque trois ans, des proches du chef de l’État sont éclaboussés dans différentes dossiers. Des militants pro-démocratie approchés par Ouragan.cd renseignent que ce dossier du viol est une épée de damoclès suspendue sur la tête de celui qui tentera intervenir pour faire libérer le presumé coupable.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Le président Félix Tshisekedi a lancé mercredi les travaux de modernisation de la meternité de Kintambo, et la construction d’un bâtiment additionnel de deux étages.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.