Le Direct
Radio

Un séisme de magnitude 6,9 enregistré au Mexique

Un séisme de magnitude 6,9 a été enregistré jeudi matin au Mexique, a annoncé le service sismologique national, mais ni victimes ni dégâts n’ont été signalés dans un premier temps.

Par Ouragan avec AFP

publié le 22 septembre 2022 à 08:05:00

Une forte secousse a ébranlé la capitale Mexico, où vivent 22 millions de personnes, trois jours après un puissant séisme survenu lundi, le 19 septembre, jour anniversaire des deux tremblements de terre meurtriers de 1985 et 2017.

Jeudi, les habitants de Mexico ont été surpris dans leur sommeil. Beaucoup d’entre eux se sont précipités dans les rues en pyjama en entendant les sirènes d’alarme.

L’épicentre était situé dans l’Etat du Michoacan, dans l’ouest du Mexique, à 84 kilomètres de la ville de Coalcoman, a précisé le service sismologique. Le séisme de lundi, de magnitude 7,7 et qui a fait deux morts, avait également été localisé dans le Michoacan.

Le service sismologique a revu à la hausse la magnitude du séisme de jeudi, initialement mesurée à 6,5.

La maire de Mexico, Claudia Sheinbaum, a indiqué que des hélicoptères officiels survolaient la ville mais qu’aucunes victimes ni dégâts n’avaient été repérés dans l’immédiat.

Pour le moment il n’y a pas de dégâts dans la ville. Je continuerai à donner des informations, a-t-elle déclaré sur Twitter.

Le puissant séisme de lundi avait secoué Mexico une heure après que des millions de personnes eurent participé à un exercice de prévention organisé chaque année par les autorités pour marquer l’anniversaire des tremblements de terre du 19 septembre 1985 et 2017.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

La Casamance s’est recueillie lundi à la mémoire des près de 1.900 passagers du Sénégal et de multiples nationalités morts 20 ans plus tôt jour pour jour dans le naufrage du Joola, un des pires désastres maritimes civils de l’histoire.


Politique

C’est officiel . Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a été officiellement saisi par une plainte de la Dynamique progressiste révolutionnaire contre le président de la République du Rwanda, Paul Kagame. Le regroupement politique accuse le chef de l’État rwandais de crimes de guerre, crimes contre l’humanité et crimes d’agression commis dans la partie Est de la République démocratique du Congo (RDC).

Appel d'offres

Banque centrale du Congo : Avis d’appel d’offres national


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.