Le Direct
Radio

Un pré-show annonce les couleurs du colloque international de la mode en 2023

Les acteurs de la mode congolaise pour le développement (AMCD) projettent un pré-show en prélude du Colloque international de la mode prévu en 2023 en République démocratique du Congo.

Par Saint Hervé M’Buy

Les acteurs de la mode se mobilisent à Kinshasa @Photo droits tiers.

publié le 27 septembre 2022 à 08:28:20

D’après la modéliste Emma Zola, l’un des membres de la structure A.M.C.D, ces assises sont prévues dans la métropole congolaise du 16 au 17 décembre 2022, à la Maison de France de Kinshasa. La rencontre revêt un caractère international dans la mesure où les représentants de 12 différents pays sont attendus à ce pré-show. Ils vont bénéficier pendant deux jours de différents modules notamment aux panels, exposition, concours et autres animations des stands.

D’après Emma Zola, ce pré-show vise à développer les échanges entre les modélistes d’ici et d’ailleurs. « Nous avons compris que nous devrons évoluer et travailler avec les autres pour comprendre aussi leurs réalités », a expliqué à Ouragan.cd, Emma Zola. Et quant au styliste Louison Mbeya, ce pre-événement  vise aussi à promouvoir la mode congolaise et aussi projette l’implantation d’une industrie forte dans ce domaine pour booster l’économie et le budget national de la RDC. Ce pré-show est programmé durant deux jours en perspective de  l’organisation du premier colloque international prévu en 2023 sous la supervision de Gaby Amundala.

Face aux difficultés qui minent le secteur de la mode en RDC, Amigo Star, président des AMCD a conscientisé les professionnels du secteur à la résilience. Pour cet orateur, le combat pour la promotion de la mode est une affaire de tous les professionnels du secteur. « Nous sommes tous concernés et personne ne peut s’en dédouaner… Battons-nous pour être plus professionnel… », a martelé Amigo Star.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Économie

La présence du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait même été annoncée au port maritime de Boma pour la réception de trois premiers navires. C’était donc du sérieux. Hélas, pratiquement 5 ans se sont écoulés. Avis d’experts, les grands transporteurs mondiaux, dont Maersk, CMA-CGM, PIL, feraient subtilement blocage.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.