Le Direct
Radio

Tournoi de l’amitié : la police s’impose en judo, l’armée en karaté

Les équipes de karaté et judo de la police et de l’armée se sont rencontrées, samedi 11 septembre 2022, au quartier général de la police à Kinshasa, dans le cadre du tournoi de renforcement d’amitié entre les deux corps de métier.

Par Charles masudi

Un combat de judo lors de la clôture du tournoi de renforcement d’amitié entre les FARDC et la PNC. @ Photo Ouragan.cd

publié le 11 septembre 2022 à 19:47:18

Débutée avec les épreuves de kata dans les deux versions en karaté, cette compétition a su révéler les valeurs que renferme chacune de deux forces en présence. En effet, la police nationale congolaise s’est distinguée en judo en s’adjugeant les deux trophées (chez les juniors et chez les seniors).

A l’inverse, les équipes des FARDC se sont montrées fortes en karaté où elles ont soulevé les deux coupes prévues pour les deux catégories (junior et senior).

Après avoir constaté le bon déroulement des combats et surtout l’esprit du fair-play qui les ont caractérisés, le coordonnateur Dan Lokenyo a, au nom de l’organisation, félicité les athlètes, les officiels et les spectateurs à cet effet.

“Je suis heureux de vous voir tous athlètes, officiels et autorités. Nous avons organisé ce tournoi de renforcement d’amitié entre les FARDC et la PNC pour montrer que les deux institutions sont les filles d’un même parent. Merci aux FARDC pour avoir répondu à l’appel. Tout s’est passé dans le calme. Vous avez prouvé que la PNC et les FARDC sont exemplaires“, s’est réjoui l’organisateur avant de remercier la société Winner bet pour son accompagnement et les autorités des FARDC et de la PNC pour avoir cru en cette initiative.

S’exprimant sur le même sujet, le colonel Makela Nzolameso des FARDC a exhorté les athlètes à plus de discipline s’ils veulent progresser. “Nous voulons la discipline. Si nous sommes disciplinés, les autorités vont nous soutenir. Nous ne formons pas de bandits. Merci pour le bon déroulement de cette compétition”, a-t-il précisé en annonçant l’organisation de la manche retour devant la tribune du camp Kokolo à une date qui reste à déterminer.

Pour clôturer cet événement, les médailles, les brevets de mérite, une cagnotte et un polo winner ont été remis aux participants. Ce tournoi est l’une de la série d’activités sportives déjà organisées par la direction du service des affaires sociales groupement sportif particulier “sport dans la police” que dirige le général Alain David Nzila, afin de rapprocher les différentes couches sociales.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

La Casamance s’est recueillie lundi à la mémoire des près de 1.900 passagers du Sénégal et de multiples nationalités morts 20 ans plus tôt jour pour jour dans le naufrage du Joola, un des pires désastres maritimes civils de l’histoire.


Justice

Tollé général après la liberté provisoire accordée à Vidiye Tshimanga, le “monsieur stratégie” du président Félix Tshisekedi poursuivi pour tentative de corruption et trafic d’influence.

Appel d'offres

Banque centrale du Congo : Avis d’appel d’offres national


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.