Le Direct
Radio

TJL : les Greffiers assurent face au Barreau de Matete (1-0)

Les Greffiers de la Cour de cassation, tenants du titre, se sont imposés mercredi 07 septembre 2022, au stade des Martyrs, sur le score étriqué (1-0) face au Barreau de Kinshasa/Matete, lors du coup d’envoi de la phase des poules de la 16è édition du tournoi Justice loisir qu’organise la Ligue sportive pour la promotion et les droits de l’homme (Lisped).

Par Alexis Emba

Les Greffiers et les avocats du Barreau de Matete se sont affrontés mercredi 8 septembre 2022, en match d’ouverture du tournoi Justice loisir @Photo Droits tiers

publié le 8 septembre 2022 à 16:53:26

L’unique réalisation de l’équipe victorieuse a été l’oeuvre du joueur Belete Amba Gédéon. Elle a été inscrite en première période. Le capitaine des Greffiers, Baka s’est dit satisfait de cette victoire en match d’ouverture. “Cette victoire était importante surtout que cette édition est dédiée au feu président de la Cour constitutionnelle, Benoît Lwamba Bintu, et au procureur général près la Cour constitutionnelle, Emmanuel Minga”, a-t-il dit. Cependant, il a reconnu la belle prestation de l’équipe adverse qui leur a posé tant de problèmes. Tout en demeurant confiant sur la suite de la compétition, le capitaine Baka espère corriger des petites erreurs. “Pour la suite du tournoi, nous allons changer des stratégies et corriger des petites erreurs”, a-t-il dit.

Pour le capitaine du Barreau de Kinshasa/Matete, son équipe n’a pas démérité malgré cette défaite. “Nous avons bien joué et je n’ai pas à reprocher à mes joueurs. D’ailleurs, je félicite notre équipe composée essentiellement des avocats. C’est le premier match, attendons voir le deuxième, et le troisième”, s’est-il exprimé. Il a assuré que son équipe va se qualifier au second tour parce que soutient-il, “nous avons une très bonne équipe”.

Abordé par Ouragan.cd, le président de la Lisped, Me Alain Makengo a salué le démarrage de cette édition qui a connu la présence remarquée des autorités judiciaires. Il a rappelé que cette édition est dédiée au feu président de la Cour constitutionnelle, Benoît Lwamba Bintu, et au procureur général près la Cour constitutionnelle Emmanuel Minga. Me Alain Makengo a martelé que pour cette édition, l’organisation ne va pas tolérer des joueurs qui se présentent avec des coiffures non conformes ou des tatouages. “Nous avons été clairs à la réunion technique et nous avons dit aux équipes d’utiliser à bon escient les athlètes. Nous n’allons pas tolérer que beaucoup de joueurs ne soient pas de la corporation des acteurs judiciaires, mais qu’ils viennent perturber notre tournoi. Nous avons donné des instructions fermes auprès des commissaires au match afin que les joueurs qui ne s’alignent pas aux conditions requises pour la participation à ce tournoi soient boutés dehors parce que nous n’allons pas tolérer, au cours de cette édition, des joueurs qui s’adonnent à des comportements qui ne cadrent pas avec l’esprit de notre tournoi”, a-t-il expliqué.

La deuxième journée le samedi 17 septembre prévoit dès rencontres suivantes : -Conseil d’État vs Cour constitutionnelle ; -Parquet général près la Cour constitutionnelle vs Promo forte ;

  • Magistrats du ressort de la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe (FC MAP) vs l’Union des jeunes avocats (UJA).

La quinzième édition avait été remportée par les Greffiers de la Cour constitutionnelle (Appel de la cause).

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Un cahier des charges reprenant les cas des violations de la Loi sur la sous-traitance, énumérés par la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs du Congo (FNJEC), le club des sous-traitants et la Chambre des mines, a été déposé auprès de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP).


Drame

Les organisations humanitaires nationales et internationales sont fortement préoccupées par la flambée des violences dans la province du Nord-Kivu. Des populations terrorisées manquent de tout dans les agglomérations de Kishishe et Kitshanga occupées par les terroristes du M23.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.