Le Direct
Radio

TJL : le Conseil d’État s’offre la Cour const (3-0)

Une belle entame pour l’équipe du Conseil d’État à la 16ème édition du tournoi Justice loisir organisé par la Ligue sportive pour la promotion et la défense des droits de l’homme (Lisped) dirigée par Me Alain Makengo.

Par Alexis Emba

L’équipe du Conseil d’État a battu la Cour constitutionnelle sur la note de 3-0 samedi au terrain vélodrome de Kintambo dans le cadre du tournoi Justice loisir @Photo Droits tiers.

publié le 18 septembre 2022 à 15:37:45

Samedi 17 septembre 2022 au terrain vélodrome de Kintambo, le Conseil d’État a dominé la Cour constitutionnelle sur le score de 3-0, à l’issue de la première journée de la phase des poules du groupe B. Les buts de l’équipe victorieuse ont été l’oeuvre de Cyrille Kapuku (9′), Francis Lwamba (29′) et Gaëtan Lufualisi (46′). Devant la presse, le capitaine du Conseil d’État, Me Joseph Kabongo, conseiller au cabinet de la première présidente du Conseil d’État, a exprimé sa satisfaction quant à cette entame du tournoi par une victoire. “On est très content de débuter cette compétition par une victoire parce que nous n’avons pas eu le temps de se préparer vu le changement intervenu au niveau de la tête de notre institution. Nous avons donc débuter ce tournoi sans entraînement mais nous espérons que ça ira mieux d’ici peu”, a déclaré Me Kabongo. Il a assuré que pour les prochaines rencontres, son équipe fera mieux qu’aujourd’hui parce qu’elle sera plus que déterminée. Le capitaine du Conseil d’État demeure, par ailleurs, confiant que son équipe va remporter la victoire finale. “Certainement, nous envisageons de remporter cette année le trophée”, a-t-il conclu.

De son côté, Junior Buya de la Cour constitutionnelle a, de manière sportive, reconnu la défaite de son équipe. Pour lui, cette lourde défaite devra servir de leçon afin de corriger les erreurs pour bien colmater les brèches lors des rencontres à venir. Il a, par ailleurs, assuré la participation de la Cour constitutionnelle jusqu’à la fin de la compétition, tout en promettant de voir l’équipe s’améliorer les jours à venir étant donné que cette édition est dédiée aux deux personnalités ayant marqué de leurs empreintes cette haute juridiction, citant le feu président honoraire Benoît Lwamba Bindu et le procureur général près cette juridiction, Emmanuel Minga.

“Nous allons chercher à réunir les conditions nécessaires pour honorer nos icônes en remportant le trophée étant donné que cette édition leur a été dédiée”, a-t-il dit. Ce cadre technique a saisi l’occasion pour appeler les médias à sensibiliser d’autres institutions à prendre part à ce tournoi qui est mieux organisé. On rappelle qu’à l’ouverture du tournoi, les Greffiers près la Cour de cassation, tenants du titre, s’étaient imposés par la plus petite des marges face au Barreau de Kinshasa-Matete (1-0).

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Politique

Chers jeunes engagés dans la politique congolaise, Bien que la République démocratique du Congo soit encore loin d’atteindre l’idéal que nous espérons, nous devons reconnaître le chemin qui reste à parcourir pour atteindre cet objectif. Aujourd’hui, je souhaite insuffler en nous la conviction que l’avenir que nous léguerons à nos enfants, dépend des actions que nous posons chaque jour, en nous inspirant des leçons du passé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.