Le Direct
Radio

TJL : Battu 9-0, Promo forte coule face au Barreau de Matete

La 2ème journée du tournoi Justice loisir a souri au Barreau de Kinshasa-Matete, facile vainqueur vendredi 23 septembre 2022, de Promo forte, qui est à sa première participation.

Par Alexis Emba

Me Alain Makengo, président national de la Ligue sportive pour la promotion et la défense des droits de l’homme (Lisped), est en train de saluer les joueurs lors du match Barreau de Matete contre Promo forte vendredi au stade des Martyrs @Photo Droits tiers.

publié le 25 septembre 2022 à 07:16:12

Après avoir trébuché lors de la première journée du groupe B, l’équipe Dura lex du coach Me Ngindu a retrouvé son football vendredi au stade des Martyrs, en étrillant Promo forte. Les poulains de Me Ngindu ont inscrit neuf buts dans un match où ils ont largement dominé leur adversaire sur le score fleuve (9-0).  Promo forte a reçu donc son baptême de feu. Les avocats du Barreau de Matete n’ont pas fait de détails pour effacer la défaite de la première journée contre les Greffiers près la Cour de cassation.

Avec cette victoire retentissante, les hommes de Me Ngindu empochent les trois points et comptent aborder la suite de la compétition avec beaucoup de confiance et sérénité.

Les buteurs qui se sont illustrés, sont entre autres : Munganga qui a réalisé un quadruplé, Kashala Samuel, Muamba, Bomponja Patrick, Raoul Onokonge. Le capitaine du Barreau de Matete, tout souriant, a exprimé sa satisfaction quant à la victoire engrangée par son équipe avant d’assurer que ce n’est pas la meilleure équipe du Barreau de Matete. Il a promis encore de belles choses pour les prochaines rencontres. “Nous allons encore chercher à nous améliorer davantage, à présenter une très bonne image de Dura lex en gagnant et surtout marquer encore beaucoup de buts pour avoir le buteur et aussi s’assurer de la meilleure défense”, a-t-il dit.

Il a félicité l’organisation car le match s’est joué dans un esprit de Fair-play avec le respect des normes en ce qui concerne l’utilisation des pieds noirs. Il a également salué l’esprit de sportivité, de l’amicalité de l’équipe adverse qui, en dépit de la lourde défaite, s’est montrée Fair-play, tout en l’encourageant à s’améliorer dans l’avenir.

De son côté, le coordonnateur administratif de Promo forte, Me Bogaert Marinunga a, de manière sportive, reconnu la défaite de son équipe. “La défaite de cette après-midi n’est pas une fatalité pour nous car nous sommes à notre première participation à ce tournoi et aussi à notre première expérience. Nous espérons nous améliorer lors de la prochaine rencontre”, a-t-il dit. Il a, par ailleurs, justifié cette déconfiture par la carence des joueurs étant donné que la plupart sont des avocats et présentement se trouvent en vacances judiciaires mais qu’à cela ne tienne, a-t-il assuré, lors de la prochaine rencontre. Ça sera mieux.

Me Bogaert Marinunga a félicité le Barreau de Matete qui est une équipe coriace, une habituée de ce tournoi, pour sa victoire méritée et aussi l’organisation car tout s’est passé dans le calme et surtout dans un esprit de Fair-play tel que prône Me Alain Makengo, président national de la Ligue sportive pour la promotion et la défense des droits de l’homme (Lisped).

Le tournoi se poursuit le samedi au terrain vélodrome de Kintambo avec l’opposition entre les Magistrats du ressort de la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe et l’As Balance du Barreau de la Gombe.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.