Le Direct
Radio

Réguler les réseaux sociaux, une urgence (Me Clément Kisaka)

En République démocratique du Congo, l’utilisation des réseaux sociaux est fort à comparer aux comportements déplorables des usagers de nos tronçons routiers, qui n’ont d’égard ni aux règles du code de la route, ni à celles de l’éthique qui sont, à temps et à contre-temps, par eux, bafouées.

Me Clément K. Kisak, coordonnateur national de l’association sans but lucratif dénommé “ÂMES CONSCIENTES DE LA RDC”, en sigle “ACR asbl”. @Photo Droits tiers.

publié le 12 septembre 2022 à 11:41:03

Il suffit d’avoir égard aux menaces et injures proférées à longueur de journée les uns, aux autres. Pour leur part, nos réseaux sociaux, malheureusement, sont devenus des lieux de règlements de compte où les propos diffamatoires trouvent le terrain propice de leur développement au détriment des règles d’éthique, en s’adonnant au jeu des déclarations dénuées de preuve, ni de fondement, au regard du contenu des propos qui y sont diffusés, dans une intention mesquine de nuisance et de provoquer le mépris public ou la clameur publique.

Pour n’avoir pas édicté de code de conduite relatif à cet outil dont on ne peut plus se séparer, l’utilisation de ces nouvelles technologies devraient appeler à la sensibilisation sur les règles d’usage du comportement à adopter lorsqu’on fréquente ce monde virtuel, sans différence d’être illetré ou lettré. Il faut un appel à une prise en charge, par une éducation à la base, notamment, dans les familles, mais aussi et surtout dans le écoles, universités, églises, etc.

Il est plus que temps de réguler les comportements des internautes congolais, pour s’épargner de ces comportements anti-sociaux.

Clément K. Kisaka

Coordonnateur national de l’association sans but lucratif dénommé “ÂMES CONSCIENTES DE LA RDC”, en sigle “ACR asbl”

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Politique

De Bruxelles où il se trouve en soins, Salomon Kalonda a adressé, un message de remerciement à tous ceux qui l’ont soutenu pendant la dure épreuve de sa détention. L’opposant espère voir rapidement les autres détenus politiques et d’opinion, obtenir aussi la libération, cas de Mike Mukebayi, un cadre de son parti, Ensemble pour la République.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.