Le Direct
Radio

RDC : plusieurs morts dans l’explosion d’un camion de carburant

L’explosion d’un camion-citerne chargé de carburant a fait “plusieurs morts et brûlés graves” dans la nuit de mercredi à jeudi dans l’ouest de la République démocratique du Congo, a annoncé le gouverneur de la province du Kongo central.

L’ampleur de l’incendie quand on voit ce camion-citerne totalement carbonisé. @Photo Droits tiers.

publié le 15 septembre 2022 à 16:59:14

L’accident, encore inexpliqué, s’est produit sur la route nationale 1, à hauteur du village de Mbuba, dans le territoire de Madimba, à 120 km à l’ouest de Kinshasa. Selon des sources de la société civile, le véhicule se dirigeait vers la capitale congolaise et a explosé non loin d’un petit marché.

Un camion-citerne avait explosé après une collision au même endroit en octobre 2018, faisant plus d’une cinquantaine de morts.

Plusieurs morts et brûlés graves à Mbuba ce soir après une nouvelle explosion de camion-citerne sur la RN-1, a indiqué sur Twitter le gouverneur du Kongo central, Guy Bandu.

Aucun autre bilan n’était disponible jeudi en début de matinée. “Il est plus que temps de prendre des mesures draconiennes et courageuses pour renforcer la réglementation du transport, surtout celui des produits inflammables, pour mettre fin à ce cycle de sinistres. La Nationale numéro Un ne devrait pas être un cimetière”, a ajouté le chef de l’exécutif provincial.

La RN1 relie Kinshasa aux seuls débouchés maritimes de la RDC, Matadi et Boma.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.