Le Direct
Radio

RDC : le P.A de Kin-Kiey à la conquête de la Tshangu

Les élections pointent à l’horizon. Les partis politiques peaufinent des stratégies pour gagner plus de sièges aux législatives nationales et provinciales.

Par Alexis Emba

Aussitôt installés, les membres du comité exécutif fédéral du Parti pour l’Action -Tshangu sont déterminés à redynamiser les activités du parti dans cette grande circonscription électorale. @Photo Droits tiers

publié le 9 septembre 2022 à 07:56:22

Le Parti pour l’Action (P.A) de Tryphon Kin-Kiey Mulumba ambitionne clairement d’avoir beaucoup d’élus dans le district de la Tshangu. Son leadership y travaille déjà. Pour preuve, le P.A a installé les membres de son nouveau comité fédéral dans ce district. Dans cette chaude ambiance, le secrétaire national en charge de Recrutement, implantation et mobilisation, Me Alain Kihanda Tamfumu a rappelé que la direction du parti s’est fixée l’objectif de redynamiser les actions dans cette partie de la capitale.

A l’occasion, le 1er vice-président du Conseil politique national (COPONA), Crispin Miyambi a déclaré que le défi majeur pour le nouveau comité fédéral est de faire élire les députés nationaux, les députés provinciaux, les sénateurs, les conseillers municipaux mais aussi tout faire pour avoir les membres à l’exécutif provincial comme à l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Vous devez mouiller le maillot sur le terrain. Votre devoir est d’accomplir votre slogan : pas une parcelle, une rue sans un membre du P.A dans le district de la Tshangu parce qu’il n’existe pas à Kinshasa, dans la Tshangu, une rue ou une parcelle sans un originaire du Grand Bandundu, base sociologique du P.A.

Il a rappelé aux nouveaux dirigeants que le parti accorde une grande pondération à cette fédération qui est mieux que Masi-Manimba, le territoire de naissance du P.A, avant de les exhorter d’avoir le cœur à l’ouvrage et d’investir le terrain.

Pour Crispin Miyambi, l’installation de ce nouveau comité fédéral augure une nouvelle perspective pour le parti de KKM aux prochaines élections car il s’agit d’une étape décisive qui conduira le PA à obtenir plus d’élus dans cette circonscription mère de la ville de Kinshasa.

Le vice-président du COPONA a rappelé à ses camarades le rôle majeur qu’a joué le président national historique du P.A dans la campagne du candidat vainqueur de la présidentielle de 2018. Il est revenu sur son implication dans la victoire éclatante de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. “Le stratège politique”, comme il l’a désigné, s’est révélé comme un prophète politique du Congo en ce que ses analyses, ses options, ses choix aboutissent inéluctablement là où les autres politiciens sont dans le pessimisme, le scepticisme voire la confusion.

Le secrétaire exécutif fédéral du P.A-Tshangu, Dr Pascal Moke Makamba, a appelé les membres de son comité fédéral à travailler avec dévouement et loyauté pour atteindre les objectifs assignés. “Vous avez la lourde charge de rendre le P.A plus visible dans la circonscription de la Tshangu avec comme mission de ramener le parti à avoir plus d’élus lors des prochains scrutins”, avait-il recommandé, avant de remercier son leader, Tryphon Kin-Kiey Mulumba, initiateur du parti du crabe et le Dr Steeven Masey, président national en exercice, pour la relance des activités du Parti pour l’Action.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

La Casamance s’est recueillie lundi à la mémoire des près de 1.900 passagers du Sénégal et de multiples nationalités morts 20 ans plus tôt jour pour jour dans le naufrage du Joola, un des pires désastres maritimes civils de l’histoire.


Politique

C’est officiel . Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a été officiellement saisi par une plainte de la Dynamique progressiste révolutionnaire contre le président de la République du Rwanda, Paul Kagame. Le regroupement politique accuse le chef de l’État rwandais de crimes de guerre, crimes contre l’humanité et crimes d’agression commis dans la partie Est de la République démocratique du Congo (RDC).

Appel d'offres

Banque centrale du Congo : Avis d’appel d’offres national


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.