Le Direct
Radio

RDC : la délivrance des passeports suspendue jusqu’au lundi 19 septembre

Les opérations de production de passeports sont suspendues jusqu’au lundi 19 septembre 2022, comme l’a annoncé dans un communiqué, le secrétaire général intérimaire aux Affaires étrangères.

Par Patrick Mputu

Les passeports biométriques congolais. @Photo Droits tiers

publié le 16 septembre 2022 à 13:39:03

Le patron de l’administration de ce ministère informe à l’opinion publique que “cet arrêt momentané fait suite aux travaux d’entretien des machines de production de passeports biométriques”.

M. Joska Kabongo rassure de la reprise des opérations dès la fin de l’entretien. En RDC, l’octroi de passeport est régi par le décret n°09/10 du 30 mars 2009 portant réglementation de l’octroi des passeports nationaux.

Selon l’article 1er de cette loi, il existe en République démocratique du Congo 4 catégories de passeports à savoir : les passeports diplomatique, de service, ordinaire et de pèlerin. La gestion des stocks de tous ces passeports relève de la compétence conjointe des ministères des Affaires étrangères et des Finances.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

La Casamance s’est recueillie lundi à la mémoire des près de 1.900 passagers du Sénégal et de multiples nationalités morts 20 ans plus tôt jour pour jour dans le naufrage du Joola, un des pires désastres maritimes civils de l’histoire.


Grogne sociale

“Choqué”, le mot dénote du ton ferme utilisé par Denis Mukwege après la violente répression de la manifestation des médecins du SYNAMED en grève sèche depuis deux mois.

Appel d'offres

Banque centrale du Congo : Avis d’appel d’offres national


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.