Le Direct
Radio

RDC : Fayulu appelle les Congolais à défendre la patrie en danger

Le leader de la coalition Lamuka, Martin Fayulu appelle les Congolais à défendre corps et âme, la patrie en danger. Il fait cette interpellation dans un message adressé au peuple congolais mercredi 28 septembre 2022, sur le projet de déstabilisation de la République démocratique du Congo (RDC).

Martin Fayulu, président de l’ECide et leader de Lamuka @Photo Droits tiers.

publié le 28 septembre 2022 à 18:18:52

Le président de l’ECidé a, en outre, demandé à la population congolaise de rejeter de manière « catégorique » toute manipulation interne et externe et aussi à tout élan de violences gratuites préjudiciables à la cohésion nationale ; à dire tous “Non” comme un seul homme à toute forme de violence d’où qu’elle vienne.

Cependant, le chef de file de Lamuka invite les Congolais à bâtir la paix, l’unité et la fraternité entre eux et de veiller sur l’intégrité de ce beau et grand pays. A haute voix, Martin Fayulu dénonce le projet de déstabilisation du pays ourdi par certains pays voisins avec la complicité de quelques compatriotes qualifiés “d’irresponsables”.

Depuis quelques semaines, le pays est enfermé dans un tourbillon de violence sans précédent à travers l’occupation d’une partie du territoire par le Rwanda, l’intensification du projet de balkanisation par le Rwanda et l’Ouganda, l’ouverture d’un nouveau front de violences et de massacres à la machette dans la partie Ouest du pays à partir du grand Bandundu.

Lembesa Mudjingu Jay

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Nation

Près d’un mois après la perquisition des locaux de la Fondation Mzee Laurent-Désiré Kabila dirigée par Jaynet Kabila, les réseaux sociaux – pas toujours en rade de l’info- allèguent que les renseignements militaires auraient découvert notamment des tunnels qui donnent sur le Palais de la Nation. Aucune des parties concernées n’a confirmé ni démenti ces allégations.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.