Le Direct
Radio

Préliminaire : Al Hilal rate son entrée, Ibenge sous pression

Recruté en provenance de la Renaissance sportive Berkane pour relever le défi à Al Hilal Omdurman, l’entraîneur congolais Jean-Florent Ibenge a raté sa première sortie officielle sur le banc du club soudanais.

Par Dan Kalala Kalambay

Le virevoltant ailier congolais Glody Lilepo d’Al Hilal qui se met en course avec un joueur de Saint-Georges. @ Photo Al Hilal Omdurman

publié le 12 septembre 2022 à 14:04:39

L’équipe d’Al Hilal Omdurman du Soudan a été battue par le club de Saint-George d’Éthiopie dimanche à l’extérieur (2-1), dans le cadre de la manche aller des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF.

Malgré une pré-saison de grande qualité, avec notamment un large succès sur l’équipe d’Asante Kotoko Sc du Ghana (5-0), les Meneurs du pays ont été surpris pour leur premier match officiel par les Éthiopiens au stade Bahir Dar Stadium d’Amhara.

Devant son public, l’équipe de Saint-George a créé la sensation déjà à la première période de la partie, inscrivant deux buts à son avantage. L’attaquant congolais Glody Lilepo et ses coéquipiers ont tout de même réussi à réduire la marque à dix minutes de la fin grâce à Abdul Raouf (81è, 2-1).

Une victoire qui permet aux Cavaliers éthiopiens d’aborder sereinement la manche retour prévue la semaine prochaine.

Ainsi, Florent Ibenge et ses hommes sont appelés à remonter la pente à domicile à Al Hilal Omdurman stadium. L’équipe d’Al Hilal doit s’imposer avec un seul but d’écart sans en encaisser un, pour décrocher le billet des 8èmes.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Les responsables du Projet d’équité et de renforcement du système éducatif (PERSE) ont sensibilisé vendredi 25 novembre 2022, les enseignants sur le code de bonne conduite.


Grogne sociale

La société Zing Da Mining se plaint de l’expropriation sa concession. Depuis une semaine, des hommes en uniforme ont investi le site. Ils refusent l’accès aux camions appartenant au propriétaire de la concession. La parcelle querellée se trouve sur la route Mwadingusha, près de 190 km de Lubumbashi sur la route Kolwezi.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.