Le Direct
Radio

Préliminaire : Al Hilal rate son entrée, Ibenge sous pression

Recruté en provenance de la Renaissance sportive Berkane pour relever le défi à Al Hilal Omdurman, l’entraîneur congolais Jean-Florent Ibenge a raté sa première sortie officielle sur le banc du club soudanais.

Par Dan Kalala Kalambay

Le virevoltant ailier congolais Glody Lilepo d’Al Hilal qui se met en course avec un joueur de Saint-Georges. @ Photo Al Hilal Omdurman.

publié le 12 septembre 2022 à 14:04:39

L’équipe d’Al Hilal Omdurman du Soudan a été battue par le club de Saint-George d’Éthiopie dimanche à l’extérieur (2-1), dans le cadre de la manche aller des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF.

Malgré une pré-saison de grande qualité, avec notamment un large succès sur l’équipe d’Asante Kotoko Sc du Ghana (5-0), les Meneurs du pays ont été surpris pour leur premier match officiel par les Éthiopiens au stade Bahir Dar Stadium d’Amhara.

Devant son public, l’équipe de Saint-George a créé la sensation déjà à la première période de la partie, inscrivant deux buts à son avantage. L’attaquant congolais Glody Lilepo et ses coéquipiers ont tout de même réussi à réduire la marque à dix minutes de la fin grâce à Abdul Raouf (81è, 2-1).

Une victoire qui permet aux Cavaliers éthiopiens d’aborder sereinement la manche retour prévue la semaine prochaine.

Ainsi, Florent Ibenge et ses hommes sont appelés à remonter la pente à domicile à Al Hilal Omdurman stadium. L’équipe d’Al Hilal doit s’imposer avec un seul but d’écart sans en encaisser un, pour décrocher le billet des 8èmes.

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

La nouvelle morgue moderne de l’hôpital général de référence de Gombe-Matadi à Mbanza-Ngungu, est prête à ouvrir ses portes. Les travaux de construction de cet établissement, dont l’inauguration est prévue le 20 décembre 2023, ont été initiés et financés par Guy-Didier Kintambu, candidat député national n°95 dans le Kongo central.


Politique

Un meeting de vérité que s’apprête à tenir Moïse Katumbi Chapwe ce samedi à Kinshasa. Le candidat n°3 qui récolte un succès fou partout il passe sur le territoire national, à l’image des foules innombrables à Kisangani, Goma, Bukavu, Kalemie, Gemena, Bumba et Kikwit, va dérouler son offre politique aux Kinois.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2626,00 CDF
1 Euro2866,65 CDF
1 Yuan364,06 CDF
1 FCFA4,37 CDF

Appel d'offres

Acquisition des équipements informatiques complémentaires et consommables informatiques


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.