Le Direct
Radio

PARJ2 : la réunion du comité de pilotage prévue lundi 26 septembre à Kinshasa

La première rencontre du comité de pilotage du deuxième Programme d’appui à la réforme de la justice (PARJ2) est prévue le lundi 26 septembre, rapporte un communiqué reçu jeudi 22 septembre à Ouragan.cd.

Par Alexis Emba

Bâtiment du palais de la justice de kinshasa @Photo Droits tiers

publié le 22 septembre 2022 à 11:31:34

Selon le document, cette réunion va se tenir après que le comité technique a validé en juin dernier, moyennant quelques amendements, le Devis programme pluriannuel (DPP) présenté par l’assistance technique au PARJ2. Cette rencontre est organisée pour coordonner les actions dans le cadre de la Convention de financement du PARJ2. Elle offre l’occasion de confirmer les plans d’actions proposés dans le Devis programme pluriannuel de l’assistance technique au PARJ2 et les interventions proposées dans le cadre du volet infrastructures dudit PARJ2. Cette assise est aussi l’occasion pour le consortium des organisations non gouvernementales internationales composé de RCN justice et démocratie, Avocats sans frontières et Trial international, de présenter l’état d’avancement de leurs activités.

Le comité de pilotage constitue un cadre de dialogue entre le gouvernement congolais et l’Union européenne pour assurer la gouvernance du PARJ2. Cet organe est composé du ministère de la Justice considéré comme maître d’œuvre qui travaille en étroite concertation avec le Conseil supérieur de la magistrature ; le ministère des Finances comme maître d’ouvrage à travers la cellule d’appui à l’ordonnateur national du Fonds européen de développement en RDC(COFED); la délégation de l’Union européenne en tant que bailleur de fonds.

Le PARJ2, rappelle-t-on, a pour objectif global de renforcer l’État de droit et promouvoir la démocratie en RDC. Il est financé par l’UE et mis en oeuvre dans les provinces de Kinshasa, de l’Equateur, de l’Ituri et du Kasaï.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Dans les mois à venir, l’insécurité alimentaire dans la ville de Mbuji-Mayi, au Kasaï oriental sera progressivement conjuguée au passé.


Sécurité

Une base opérationnelle de la Mission de l’ONU en RDC a été attaquée dans la nuit du vendredi 30 septembre 2022, par des miliciens du groupe armé Twirwaneho, faisant un mort dans les rangs de casques bleus, à Minembwe, dans la province du Sud-Kivu.

Appel d'offres

Banque centrale du Congo : Avis d’appel d’offres national


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.